librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Cette nuit

Auteur(s) : Joachim Schnerf

Edition : Zulma

Parution : 03/10/2019

Le retour du roi Salomon Au premier soir de Pessah sans sa femme, Salomon se remémore sa chère Sarah aujourd’hui disparue. Ses enfants, comme le veut la coutume, sont rassemblés autour de lui. Ce dîner sera aussi l’occasion d’évoquer ses souvenirs, ceux des camps de la mort, dont il est revenu, mais (...)

Belle infidèle

Auteur(s) : Romane Lafore

Edition : Stock

Collection : Arpege

Parution : 21/08/2019

Un très beau premier roman qui vous fera voyager dans les contrées italiennes. Quand la traduction d’un livre prend des allures d’enquête... aussi vibrant que captivant !

La dissonante

Auteur(s) : Clément Rossi

Edition : Gallimard

Collection : Sygne

Parution : 03/10/2019

Quand l’oreille d’un maestro se dérègle, c’est toute sa vie qui finit par sonner faux. Un premier roman aussi musical qu’audacieux !

La petite conformiste

Auteur(s) : Seyman Ingrid

Edition : Philippe Rey

Parution : 22/08/2019

La vie est un long fleuve tranquille Il y a quelque chose de Chatiliez chez Seyman. Mais point d’échange au berceau. Chez Patrick et Babeth, ce n’est pas banal, on vit à poils. On vote à gauche mais on scolarise ses enfants chez les catho bourgeois. Si bien que lors de ses premiers jours à l’école (...)

Jolis jolis monstres

Auteur(s) : Julien Dufresne-Lamy

Edition : Belfond

Parution : 22/08/2019

DONT BE A DRAG, JUST BE A QUEEN Dans ce roman énergique, deux personnages très attachants crient leur rage de vivre et leur extravagance dans une Amérique rongée par l’intolérance et le sida. Une plongée fantasque dans le milieu des drag queens américains où se croisent les icônes de la culture pop (...)

Mikado d'enfance

Auteur(s) : Gilles Rozier

Edition : L'antilope

Parution : 22/08/2019

"Comment mon fils peut-il être antisémite, mon père est mort à Auschwitz" Il suffit d’un petit email pour redonner vie à un violent traumatisme d’enfance. Du collège à l’âge d’homme, Gilles Rozier revisite les souvenirs enfouis, son histoire familiale très particulière, la découverte et l’acceptation de (...)

Jour de courage

Auteur(s) : Brigitte Giraud

Edition : Flammarion

Collection : Litterature Francaise Flammarion

Parution : 21/08/2019

A l’occasion d’un exposé sur les autodafés commis par le régime nazi, Livio, un adolescent aussi solaire que secret, se met à nu une heure durant devant ses camarades et Madame Martel, sa professeure. "Jour de colère" croise les portraits d’un jeune homme aux prises avec les appels insistants de son (...)

Opus 77

Auteur(s) : Alexis Ragougneau

Edition : Viviane Hamy

Parution : 05/09/2019

Accordez vos violons au rythme de cette écriture délicate et pénétrante qui nous emmène sur une mélodie crescendo. La famille Claessens vibre au son de Shostakovitch et c’est frappé par l’intensité de cette histoire, que nous suivons les forces et fragilités des liens qui unissent ces personnages. (...)

D'innombrables soleils

Auteur(s) : Emmanuelle Pirotte

Edition : Cherche Midi

Parution : 22/08/2019

Incandescent Evocation de Christopher Marlowe, poète elisabethain, figure sulfureuse à la réputation trouble, contemporain de Shakespeare et premier tragédien à avoir écrit sur le mythe de Faust. La plume agile et fiévreuse d’Emmanuelle Pirotte nous raconte la passion dévorante qu’il aurait pu (...)

18 €

Sur commande

Acheter sur Paris Librairie


Avec Bacon

Auteur(s) : Franck Maubert

Edition : Gallimard

Collection : Blanche

Parution : 06/06/2019

"L’art est un cri pour combattre l’étouffement" Franck Maubert nous ouvre les portes de l’atelier, odeur d’alcool et de térébenthine comprises, et nous offre les clefs indispensables pour appréhender au mieux les oeuvres de cet artiste inclassable. A lire avant l’expo événement (...)