librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Mercredi 16 janvier, exceptionnellement votre librairie Millepages du 91, rue de Fontenay ouvrira ses portes à 10h00 au lieu de 9h30. ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Rétrofictions ; encyclopédie de la conjecture romanesque rationnelle francophone, de Rabelais à Barjavel, 1532-1951

Auteur(s) : Joseph Altairac, Guy Costes

Edition : Belles Lettres

Collection : Encrage

Parution : 19/09/2018

Cette encyclopédie vertigineuse est une mine d’or inépuisable, l’ouvrage de référence absolu, indispensable à toute bibliothèque qui se respecte !

115.00 €

En stock

Acheter sur Paris Librairie


Point cardinal

Auteur(s) : Léonor de Récondo

Edition : Points

Collection : Points

Parution : 04/10/2018

Léonor de Récondo nous parle des corps, d’une évidente métamorphose, raconte le bouleversement d’une identité fortement incarnée. Elle interroge aussi dans le squelette d’une langue pure et décharnée, la mise à nue des êtres fragilisés par des cataclysmes intérieurs et le regard porté par la société sur ce (...)

La femme brouillon

Auteur(s) : Amandine Dhée

Edition : Gallimard

Collection : Folio

Parution : 08/11/2018

Donner naissance à un enfant, c’est se relier au reste de l’humanité. Quelle responsabilité pour une femme enceinte qui semble n’être que le brouillon de la mère en devenir. L’ambivalence mère-femme racontée ici avec finesse, intelligence, teintée d’un féminisme qui fait sens quant au discours dominant (...)

Le livre que je ne voulais pas ecrire

Auteur(s) : Erwan Larher

Edition : J'ai Lu

Collection : Litterature Francaise

Parution : 03/10/2018

VIVANT ! Erwan, l’ado plutôt sage qui se façonne une gentille rébellion à grand renfort de riffs de guitares est devenu au fil des ans un grand gaillard sympathique, amateur de rock ainsi qu’un écrivain estimé. Le soir du 13 novembre 2015, il gare sa bécane devant le Bataclan, trop content d’aller (...)

De toutes pièces

Auteur(s) : Cécile Portier

Edition : Quidam

Collection : Made In Europe

Parution : 20/09/2018

Poussez la porte de ce roman dont chaque page est comme une des pièces d’un cabinet de curiosités. Et vous voilà plongé dans un improbable musée, embarqué dans une visite passionnante, originale et inattendue.

Trois fois la fin du monde

Auteur(s) : Sophie Divry

Edition : Noir Sur Blanc

Collection : Notabilia

Parution : 23/08/2018

Le grand talent de Sophy Divry est de nous embarquer à chaque livre dans des univers très différents. Ici, nous sommes projetés dans l’exploration des confins d’un monde. A l’origine existe une violence cauchemardesque, invasive, destructrice, telle une gangrène. Puis nous voilà au beau milieu (...)

Quand Dieu boxait en amateur

Auteur(s) : Guy Boley

Edition : Grasset Et Fasquelle

Parution : 29/08/2018

Un deuxième round haut la main ! Heureux que Guy Boley ait une nouvelle fois enfilé ses gants d’écrivains. Il nous emmène sur le ring et sa sublime syntaxe littéraire a de quoi nous mettre KO. Quel talentueux hommage au père ! Guy n’a pas peur de mettre les « poings » sur les i. On ne refait pas (...)

Comment on devient sorcier

Auteur(s) : Jean-Eugène Robert-Houdin

Edition : Omnibus

Parution : 13/09/2018

Avis aux amateurs de merveilleux ! Jean-Eugène Robert-Houdin n’est pas que le plus grand prestidigitateur de tous les temps. Il est également un observateur aiguisé de son époque, un fabuleux styliste et un homme de spectacle à la passion diablement communicative. Ensorcelant (...)

Le corps est une chimère

Auteur(s) : Wendy Delorme

Edition : Au Diable Vauvert

Parution : 06/09/2018

Source de plaisirs, de contraintes ou de fantasmes ; en couple ou en solitaire ; en famille ou en amour ; caché ou exhibé : d’une voix juste et incisive qui pose les questions de notre temps, Wendy Delorme propose de repenser notre corps au travers de ces histoires de vie, à la fois singulières, à (...)

Réelle

Auteur(s) : Guillaume Sire

Edition : L'observatoire

Parution : 22/08/2018

En pleine jeunesse dans les années 90, Johanna a un grand espoir : être aussi connue que ses idoles, comme la magnifique Ophélie Winter, et être invitée à chanter lors de la tournée des Enfoirés. Mais si la vie d’adolescent est cruelle, le petit écran est un ogre qui la dévorera alors qu’elle nage en (...)