librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Venez prendre le frais à Millepages ! Nous sommes climatisés ! ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Chauffer le dehors

Auteur(s) : Marie-Andrée Gill

Edition : La Peuplade

Parution : 28/03/2019

L’étoile montante des lettres québécoises ! Émouvant et intelligent, le tout teinté d’un humour franc et un brin grinçant, ce recueil de Marie-Andrée Gill est une pure merveille. Une poésie en vers libres et en prose, toujours solidement ancrée dans le réel et la vie quotidienne, qui se distingue par la (...)

La fonte des glaces

Auteur(s) : Joël Baqué

Edition : Gallimard

Collection : Folio

Parution : 13/06/2019

D’un tour à la brocante à un tour de la banquise, il n’y a qu’un pas. Ce pas marque la frontière entre engagement écologique et supercherie circonstancielle, entre comédie loufoque et réflexion sur le monde & le climat.

Pas dupe

Auteur(s) : Yves Ravey

Edition : Minuit

Collection : Roman Francais Minuit

Parution : 07/03/2019

Dans un décor américain du plus bel effet, sous des faux-airs de Colombo rhabillé par Chabrol, Yves Ravey nous offre une petite affaire criminelle et pince-sans-rire, sous le soleil exactement. On aime vraiment beaucoup !

Trois jours chez ma tante

Auteur(s) : Yves Ravey

Edition : Minuit

Collection : Double Minuit

Parution : 07/03/2019

Mauvaise foi et vieille dentelle Yves Ravey est le maitre des intrigues tordues. Ce nouvel opus, délicatement empoisonné, procure l’intense plaisir de l’escalade suivi d’une chute toujours surprenante. Voici donc "Trois jours" chez [une tante] que vous n’êtes pas près d’oublier (...)

La fille de mon meilleur ami

Auteur(s) : Yves Ravey

Edition : Minuit

Collection : Double Minuit

Parution : 03/09/2015

Un sacré sac de nœuds Porté par une mise en scène impeccable et une écriture au cordeau, Yves Ravey fait surgir du quotidien moribond ce petit trésors romanesque d’une noirceur judicieuse que Simenon aurait sans doute apprécié. Du grand art (...)

L'épave

Auteur(s) : Yves Ravey

Edition : Minuit

Collection : Roman Francais Minuit

Parution : 05/10/2006

La tension à son état pur ! List est un mécanicien talentueux et un fouilleur peu scrupuleux d’épaves tout juste accidentées. Parmi les décombres d’un récent accident, le père d’une victime de la route est prêt à tout pour récupérer certains objets volés. Mais les deux hommes jouent des partitions bien (...)

Le drap

Auteur(s) : Yves Ravey

Edition : Minuit

Collection : Roman Francais Minuit

Parution : 01/02/2003

Peu d’écrivains sont parvenus à écrire le deuil ainsi, avec une telle économie de mots, comme s’il suffisait d’un simple trait pour dire tout ce qui nous traverse dans ces moments là. Absolument sublime.

L'oeil soldat

Auteur(s) : Larry Tremblay

Edition : La Peuplade

Parution : 21/03/2019

Une percée poétique dans le réel ! Alors qu’il passe un pacte avec le diable lui permettant de changer d’identité en un clignement d’oeil, un jeune homme reste bloqué dans le corps d’un soldat sur un champ de bataille. Pris malgré lui dans un tourment de violence, il hurle, halluciné, son dégout de la (...)

Niels

Auteur(s) : Alexis Ragougneau

Edition : Points

Collection : Points ; Les Grands Romans

Parution : 07/03/2019

Très original et stimulant dans sa forme, audacieux et mouvementé, "Niels" explore les ambiguïtés de la charnière Occupation/Épuration dans Paris tout juste libérée. Visiblement très à l’aise avec sa documentation, Alexis Ragougneau nous offre un roman édifiant qui ne manque ni d’humour (noir) ni de (...)

Nos cabanes

Auteur(s) : Marielle Macé

Edition : Verdier

Collection : La Petite Jaune

Parution : 07/03/2019

Éloge du vivant, Ces cabanes sont des tentatives pour vivre autrement dans un monde abîmé, des tentatives pour rebâtir des fondations solides, dire combien il est important de reconsidérer notre place dans une nature en danger, d’ouvrir les portes de nos maisons, laisser rentrer le savoir, repenser (...)