librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Cycle de rencontre : Poétiques migratoires

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Sarcellopolis

Auteur(s) : Marc Bernard

Edition : Finitude

Parution : 21/02/2019

Marc Bernard, en immersion totale à Sarcelles, porte un regard touchant et intelligent sur ce grand ensemble aussi novateur qu’improbable. Cinquante ans plus tard, le temps lui offre une perspective inédite.

Belphégor

Auteur(s) : Arthur Bernède

Edition : Libretto

Collection : Litterature Francaise

Parution : 14/03/2019

Avec ses personnages charismatiques, ses rebondissements et ses accroches de fin de chapitre, ce roman-feuilleton d’une redoutable efficacité s’inscrit dans la pure tradition du genre.

Trois jours chez ma tante

Auteur(s) : Yves Ravey

Edition : Minuit

Collection : Double Minuit

Parution : 07/03/2019

"Trois jours chez ma tante"... Ce titre faussement innocent pourrait être celui d’un film de Rohmer. Mais finalement, non. C’est bel et bien du Ravey pur jus. Une petite mécanique précise et implacable comme une décision de justice. Marcello disparu des radars depuis une vingtaine d’année a du (...)

Honorer la fureur

Auteur(s) : Rodolphe Barry

Edition : Finitude

Parution : 07/03/2019

Louons maintenant James Agee (1909-1955) Journaliste, homme de lettres et de cinéma, Agee illumine le vingtième siècle américain de sa trajectoire fulgurante. L’homme se distingue par l’ardeur de son tempérament, son intégrité et son empathie pour les gens de peu. Son inconsolable fureur de vivre et (...)

Encore heureux

Auteur(s) : Yves Pagès

Edition : Points

Collection : Points

Parution : 21/02/2019

Bruno Lescot a quelques problèmes avec la justice ; ou plutôt "LESCOT Bruno", comme on le nomme dans le dossier de sa vie de "vandale" que forme Encore heureux. Un pauvre gamin avec beaucoup de qualités mais, malheureusement pour lui, une haine précoce et durable envers l’autorité. Yves Pagès joue (...)

L'exil n'a pas d'ombre

Auteur(s) : Jeanne Benameur

Edition : Bruno Doucey

Collection : Soleil Noir

Parution : 07/02/2019

Une ôde aux mots ! Suite au vol de son livre préféré, une femme choisit le chemin de l’exil, privée de sa littérature qui lui permettait de se construire et de s’émanciper. Déracinée et suivie par un homme mystérieux, elle tente de fabriquer à nouveau un langage, pour reconquérir sa liberté. Par des vers (...)

Né d'aucune femme

Auteur(s) : Franck Bouysse

Edition : La Manufacture De Livres

Parution : 10/01/2019

Né d’aucune femme semble être né d’un souffle puissant, sorti des entrailles du monde, là où la terre dans de nombreux soubresauts éprouve le rythme bouillonnant de la vie. Né d’aucune femme est comme un arbre puissant ayant vécu là depuis des millénaires et dont les racines profondes auraient senties le (...)

Vigile

Auteur(s) : Hyam Zaytoun

Edition : Le Tripode

Parution : 03/01/2019

A la vie ! A l’amour ! Hyam Zaytoun trempe sa plume dans l’encre d’une histoire vécue. D’une écriture ardente, elle raconte l’urgence des soins portés à l’être aimé victime d’un grave accident cardiaque. Mais elle dit aussi le prosaïque du quotidien et qu’il est illusoire de croire que l’autre est éternel. (...)

L'autre côté

Auteur(s) : Léo Henry

Edition : Rivages

Parution : 06/02/2019

Fable tout en retenue sur la crise des migrants, « L’autre côté » est un livre sensible et intelligent qui invite à réfléchir à notre époque. C’est également une belle preuve, s’il en fallait une, que Léo Henry, bien connu des amateurs de littérature de genre, a plus d’un tour dans son sac et sait être là où (...)

Article 353 du code pénal

Auteur(s) : Tanguy Viel

Edition : Minuit

Collection : Double Minuit

Parution : 07/02/2019

GILET DE SAUVETAGE "En tout cas j’étais bien placé pour le voir arriver, lui, Antoine Lazenec, avec ses chaussures à bouts pointus - je ne sais pas pourquoi j’ai toujours eu du mal avec les chaussures à bouts pointus (...)" Floué et humilié, Martial Kermeur jette Lazenec par-dessus bord lors d’une (...)