librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

 

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Cinq mains coupées

Auteur(s) : Sophie Divry

Edition : Seuil

Collection : Cadre Rouge

Parution : 01/10/2020

Sophie Divry prête sa plume aux cinq hommes qui ont eu le malheur ce jour là d’enfiler un gilet jaune. Cinq récits entremêlés comme les revendications d’un seul homme pour un monde plus juste. Cinq destins dont les blessures provoquées par des grenades de désencerclement (classées matériel de guerre) (...)

Beyrouth entre parenthèses

Auteur(s) : Sabyl Ghoussoub

Edition : L'antilope

Parution : 20/08/2020

Il n’y a pas de frontières pour Sabyl. Et pour cause, il n’a que faire des recommandations de ses proches qui tentent en vain de le dissuader de faire ce voyage en Israël. Avec son "nez juif", il se dit qu’il peut bien se défaire de ses origines le temps d’un voyage. Mais, c’est mal connaître la (...)

Là d'où je viens a disparu

Auteur(s) : Guillaume Poix

Edition : Verticales

Parution : 03/09/2020

Dans cet extraordinaire roman choral, la plume affutée de Guillaume Poix nous aiguille vers l’intime de ces vies qui tentent de trouver un ancrage. Du Salvador à la Somalie en passant par la France, c’est une plongée au cœur de l’enfer des exilés. Guillaume Poix a trouvé le juste ton pour retracer les (...)

Histoires de la nuit

Auteur(s) : Laurent Mauvignier

Edition : Minuit

Collection : Roman Francais Minuit

Parution : 03/09/2020

Impossible de vous révéler ne serait-ce qu’une seule ligne du nouveau roman de L.Mauvignier tant ce serait vous gâcher une fraction de chef d’œuvre. Foncez dans ce thriller familial au suspens saisissant : rarement des personnages d’une telle complexité et une écriture aussi juste et maitrisée ne vous (...)

Un jour ce sera vide

Auteur(s) : Hugo Lindenberg

Edition : Christian Bourgois

Parution : 20/08/2020

Dans ce premier roman à la plume délicate et sensible, Hugo Lindenberg explore les fragilités d’une enfance pas comme les autres. La mer en toile de fond, la chaleur d’un été aux pieds nus à jouer sur le sable ne suffisent pas à calmer les angoisses d’un enfant que l’histoire familiale malmène. Comment (...)

Monsieur Minus

Auteur(s) : Laurent Graff

Edition : Le Dilettante

Parution : 02/09/2020

Héritier d’un richissime homme d’affaire, Minus (c’est un pseudo) ne se sent pas taillé pour ce monde-là au grand désespoir de son père. Sa seule passion, la marche sur les sentiers bucoliques, loin du marché, son fric et ses lois iniques, avec pour aide de camp, Martial, un ancien taulard droit comme (...)

Les évasions particulières

Auteur(s) : Véronique Olmi

Edition : Albin Michel

Parution : 19/08/2020

Dans cet ample nouveau roman, Véronique Olmi dresse le portrait des Malivieri, modeste famille catholique d’Aix en Provence. Nous sommes au début des années 70, et la France entame une période de mutations cruciales. Années de libération des femmes et des enfants vis à vis de leurs parents, des mœurs (...)

Le grand vertige

Auteur(s) : Pierre Ducrozet

Edition : Actes Sud

Collection : Romans Nouvelles Recits

Parution : 19/08/2020

Une commission internationale d’experts est-elle la bonne solution pour sauver la planète ? Au travers de personnages aussi écorchés que la terre qui les abrite, Pierre Ducrozet déroule le fil d’une résistance active face au rouleau compresseur de l’ultra-libéralisme. Un roman magistral sous des (...)

Les lumières d'Oujda

Auteur(s) : Marc Alexandre Oho Bambe

Edition : Calmann-levy

Collection : Litterature Francaise

Parution : 19/08/2020

La lumière des mots, c’est ce qu’il reste lorsque l’on croît avoir perdu jusqu’à sa dignité. C’est la phrase scandée, sa mélodie, qui donne le tempo de l’inspiration et de l’expiration. Souffler la douleur, avaler la vie pour mieux se sentir exister. Lire Marc-Alexandre Oho Bambe, c’est entendre le (...)

Arène

Auteur(s) : Négar Djavadi

Edition : Liana Levi

Collection : Litterature Francaise

Parution : 20/08/2020

Attention lecture électro-choc ! Après le succès de "Désorientale", son premier roman virtuose, Négar Djavadi réussi le pari complètement dingue d’écrire un roman total sur les fêlures de la société française. Au cœur de Paris, aujourd’hui, le battement d’aile du papillon va prendre la forme d’un vol de (...)