librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Niels

Auteur(s) : Alexis Ragougneau

Edition : Points

Collection : Points ; Les Grands Romans

Parution : 07/03/2019

Très original et stimulant dans sa forme, audacieux et mouvementé, "Niels" explore les ambiguïtés de la charnière Occupation/Épuration dans Paris tout juste libérée. Visiblement très à l’aise avec sa documentation, Alexis Ragougneau nous offre un roman édifiant qui ne manque ni d’humour (noir) ni de (...)

Nos cabanes

Auteur(s) : Marielle Macé

Edition : Verdier

Collection : La Petite Jaune

Parution : 07/03/2019

Éloge du vivant, Ces cabanes sont des tentatives pour vivre autrement dans un monde abîmé, des tentatives pour rebâtir des fondations solides, dire combien il est important de reconsidérer notre place dans une nature en danger, d’ouvrir les portes de nos maisons, laisser rentrer le savoir, repenser (...)

Papiers

Auteur(s) : Violaine Schwartz

Edition : P.o.l

Collection : Fiction

Parution : 04/04/2019

Tandis que les oiseaux volent, les hommes échouent sur le rivage. En recueillant des témoignages de demandeurs d’asile, Violaine Schwartz raconte avec discernement et sensibilité comment l’on peut perdre jusqu’à sa propre identité face à l’absurdité de la bureaucratie administrative. Un texte (...)

Une femme en contre-jour

Auteur(s) : Gaëlle Josse

Edition : Noir Sur Blanc

Collection : Notabilia

Parution : 07/03/2019

LA PHOTOGRAPHIE COMME RAISON DE VIVRE Dans cette biographie sobre et élégante, Gaelle Josse raconte la vie parsemée de malheurs de Vivian Maier, cette nourrice photographe dont le talent ne sera découvert et reconnu mondialement qu’après sa mort. Elle nous offre un magnifique portrait en clair (...)

Oyana

Auteur(s) : Eric Plamondon

Edition : Quidam

Collection : Made In Europe

Parution : 07/03/2019

Le passé surgit dans la vie d’Oyana comme un braqueur armé dans une banque. Et ce depuis qu’elle a appris que son père biologique était un activiste de l’ETA. Bien des années plus tard, une fois la tempête retombée, bellement mariée au Québec, elle décide de revenir au pays pour solder les comptes... (...)

1984, Hongrie-Hollywood express ; mayonnaise / pomme s

Auteur(s) : Eric Plamondon

Edition : Le Quartanier

Collection : Serie Qr

Parution : 21/03/2019

Qu’y a-t-il de commun entre Johnny "Tarzan" Weissmuller, l’écrivain Beat-tardif Richard Brautigan et Steve Jobs, l’homme à la pomme ? Serait-ce Gabriel Rivages, le double littéraire de l’auteur ? L’esprit d’un siècle mutant ? Une somme de hasards quantiques ? Les réponses sont à chercher dans ce beau (...)

L'archipel du chien

Auteur(s) : Philippe Claudel

Edition : Librairie Generale Francaise

Collection : Ldp

Parution : 27/03/2019

LA CONJURATION INHUMAINE Entre fable politique et thriller, Philippe Claudel aborde de front la tragédie des migrants au prisme de la cécité occidentale. En puisant son encre brûlante de colère dans la tradition tragique grecque et le sang acide des "Démons" dostoïevskiens, il renoue avec (...)

Sarcellopolis

Auteur(s) : Marc Bernard

Edition : Finitude

Parution : 21/02/2019

Marc Bernard, en immersion totale à Sarcelles, porte un regard touchant et intelligent sur ce grand ensemble aussi novateur qu’improbable. Cinquante ans plus tard, le temps lui offre une perspective inédite.

Belphégor

Auteur(s) : Arthur Bernède

Edition : Libretto

Collection : Litterature Francaise

Parution : 14/03/2019

Avec ses personnages charismatiques, ses rebondissements et ses accroches de fin de chapitre, ce roman-feuilleton d’une redoutable efficacité s’inscrit dans la pure tradition du genre.

Trois jours chez ma tante

Auteur(s) : Yves Ravey

Edition : Minuit

Collection : Double Minuit

Parution : 07/03/2019

"Trois jours chez ma tante"... Ce titre faussement innocent pourrait être celui d’un film de Rohmer. Mais finalement, non. C’est bel et bien du Ravey pur jus. Une petite mécanique précise et implacable comme une décision de justice. Marcello disparu des radars depuis une vingtaine d’année a du (...)