librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Venez prendre le frais à Millepages ! Nous sommes climatisés ! ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Homo domesticus ; une histoire profonde des premiers Etats

Auteur(s) : James C. Scott

Edition : La Decouverte

Collection : Hors Collection Decouverte

Parution : 03/01/2019

Brillant et très accessible, solidement étayé par les plus récentes découvertes archéologiques et nourri de nombreuses références, "Homo Domesticus" donne du grain à moudre ! Non seulement pour se défaire de certaines idées reçues sur les origines de notre/nos civilisation(s), mais aussi et surtout, ce (...)

Perdre la Terre ; une histoire de notre temps

Auteur(s) : Nathaniel Rich

Edition : Seuil

Parution : 02/05/2019

PARCE QUE NOUS N’AVONS QU’UNE PLANÈTE... La nature et l’ampleur du changement climatique auquel nous devons nous attendre sont parfaitement connus depuis au moins quarante ans. Entre 1979 et 1989, le réchauffement prévisible de notre planète faisait même consensus au sein de la classe politique des (...)

Le fil de nos vies brisées

Auteur(s) : Cecile Hennion

Edition : Anne Carriere

Parution : 15/02/2019

Cécile Hennion, journaliste spécialisée en géopolitique, a couvert de nombreux conflits au Proche-Orient. Envoyée en Syrie, elle donne aujourd’hui la voix à des exilés originaires d’Alep, des jeunes, des moins jeunes, tous victimes de la folie d’un régime répressif. Que reste-t-il lorsque la guerre a (...)

ça commence par moi ; soyons le changement que nous voulons voir dans le monde

Auteur(s) : Julien Vidal

Edition : Seuil

Parution : 06/09/2018

Écolo feel good Vous quittez 2018 repus et gâtés, écœurés par la débauche de nourriture et de cadeaux, et contrits d’avoir pris part à la gabegie ? Troquez votre gueule de bois contre de saines résolutions, de celles qui galvanisent et de vous un écocitoyen joyeux. L’entreprise vous semble vaine et (...)

Les enfants de la société liquide

Auteur(s) : Zygmunt BaumanThomas Leoncini

Edition : Fayard

Parution : 19/09/2018

Dans cet entretien accordé à Thomas Leoncini, le sociologue Zygmunt Bauman éclaire, à la lumière de ses concepts, les enjeux de la génération Y. Des tatouages au harcèlement en passant par Internet, il pose un regard critique sur les questions propres à notre modernité liquide. Un dialogue (...)

Sorcières ; la puissance invaincue des femmes

Auteur(s) : Mona Chollet

Edition : Zones

Parution : 13/09/2018

S’appuyant sur la représentation traditionnelle des sorcières de la Renaissance, Mona Chollet met à jour les ambivalences de ces figures aussi fortes qu’inquiétantes de la culture populaire. Elle en profite pour déconstruire les stéréotypes toujours associés aujourd’hui à ces femmes de tout temps (...)

Noire n'est pas mon métier

Auteur(s) : Collectif

Edition : Seuil

Parution : 03/05/2018

Coupez, on la refait ! Voilà ce qui ressort de la lecture de cette brillante tribune. On aimerait qu’il en soit autrement. Que les pellicules qui défilent sur nos écrans nous proposent un paysage représentatif de la diversité culturelle de la France. Force est de constater que ce n’est guère le cas. (...)

Généraux, gangsters et jihadistes ; histoire de la contre-révolution arabe

Auteur(s) : Jean-Pierre FILIU

Edition : La Decouverte

Collection : Cahiers Libres

Parution : 04/01/2018

Une généalogie de la contre-révolution arabe qui remonte les fils d’un sombre détournement de liberté et de souveraineté. De la Turquie à l’Algérie en passant par la Palestine, la Tunisie, l’Egypte ou encore la Syrie et le Yémen, Jean-Pierre Filiu nous livre l’analyse d’un tableau qui donne la vertigineuse (...)

Parce que l'oiseau

Auteur(s) : Fabienne Raphoz

Edition : Corti

Collection : Biophilia

Parution : 04/01/2018

Des portraits d’oiseaux touchants et instructifs, le tout sous la plume d’une ornitophile qui observe, s’attendrit, s’inquiète, s’émerveille... Vous tomberez sans aucun doute, comme nous, sous le charme de Lady Hulotte et de la Chevêche d’Athéna... Un bel objet hybride, à la fois poétique et (...)

Au café existentialiste ; la liberté, l'être et le cocktail à l'abricot

Auteur(s) : Sarah Bakewell

Edition : Albin Michel

Parution : 24/01/2018

Après le succès de Comment vivre ? en 2013, Sarah Bakewell signe un nouvel essai dans lequel elle dresse une généalogie de l’existentialisme, mêlant nuances philosophiques et détails biographiques. L’auteure plonge le lecteur au cœur d’un mouvement qui a bouleversé la pensée et la (...)

24.90 €

Sur commande

Acheter sur Paris Librairie