librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Mercredi 16 janvier, exceptionnellement votre librairie Millepages du 91, rue de Fontenay ouvrira ses portes à 10h00 au lieu de 9h30. ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

ça commence par moi ; soyons le changement que nous voulons voir dans le monde

Auteur(s) : Julien Vidal

Edition : Seuil

Parution : 06/09/2018

Écolo feel good Vous quittez 2018 repus et gâtés, écœurés par la débauche de nourriture et de cadeaux, et contrits d’avoir pris part à la gabegie ? Troquez votre gueule de bois contre de saines résolutions, de celles qui galvanisent et de vous un écocitoyen joyeux. L’entreprise vous semble vaine et (...)

Les enfants de la société liquide

Auteur(s) : Zygmunt Bauman, Thomas Leoncini

Edition : Fayard

Parution : 19/09/2018

Dans cet entretien accordé à Thomas Leoncini, le sociologue Zygmunt Bauman éclaire, à la lumière de ses concepts, les enjeux de la génération Y. Des tatouages au harcèlement en passant par Internet, il pose un regard critique sur les questions propres à notre modernité liquide. Un dialogue (...)

Sorcières ; la puissance invaincue des femmes

Auteur(s) : Mona Chollet

Edition : Zones

Parution : 13/09/2018

S’appuyant sur la représentation traditionnelle des sorcières de la Renaissance, Mona Chollet met à jour les ambivalences de ces figures aussi fortes qu’inquiétantes de la culture populaire. Elle en profite pour déconstruire les stéréotypes toujours associés aujourd’hui à ces femmes de tout temps (...)

Noire n'est pas mon métier

Auteur(s) : Collectif

Edition : Seuil

Parution : 03/05/2018

Coupez, on la refait ! Voilà ce qui ressort de la lecture de cette brillante tribune. On aimerait qu’il en soit autrement. Que les pellicules qui défilent sur nos écrans nous proposent un paysage représentatif de la diversité culturelle de la France. Force est de constater que ce n’est guère le cas. (...)

Généraux, gangsters et jihadistes ; histoire de la contre-révolution arabe

Auteur(s) : Jean-Pierre Filiu

Edition : La Decouverte

Collection : Cahiers Libres

Parution : 04/01/2018

Une généalogie de la contre-révolution arabe qui remonte les fils d’un sombre détournement de liberté et de souveraineté. De la Turquie à l’Algérie en passant par la Palestine, la Tunisie, l’Egypte ou encore la Syrie et le Yémen, Jean-Pierre Filiu nous livre l’analyse d’un tableau qui donne la vertigineuse (...)

Parce que l'oiseau

Auteur(s) : Fabienne Raphoz

Edition : Corti

Collection : Biophilia

Parution : 04/01/2018

Des portraits d’oiseaux touchants et instructifs, le tout sous la plume d’une ornitophile qui observe, s’attendrit, s’inquiète, s’émerveille... Vous tomberez sans aucun doute, comme nous, sous le charme de Lady Hulotte et de la Chevêche d’Athéna... Un bel objet hybride, à la fois poétique et (...)

Au café existentialiste ; la liberté, l'être et le cocktail à l'abricot

Auteur(s) : Sarah Bakewell

Edition : Albin Michel

Parution : 24/01/2018

Après le succès de Comment vivre ? en 2013, Sarah Bakewell signe un nouvel essai dans lequel elle dresse une généalogie de l’existentialisme, mêlant nuances philosophiques et détails biographiques. L’auteure plonge le lecteur au cœur d’un mouvement qui a bouleversé la pensée et la (...)

Passer quoi qu'il en coute

Auteur(s) : Georges Didi-Huberman, Niki Giannari

Edition : Minuit

Parution : 05/10/2017

Des spectres hantent l’Europe Depuis le camp de réfugiés d’Idomeni en Grèce, le philosophe et la poétesse nous invitent à une véritable inversion du regard, face à ces apatrides qui en disent bien plus sur nous que tout ce qu’on pourrait dire sur eux... A leurs yeux, la figure de ces migrants arrêtés (...)

11.50 €

Sur commande

Acheter sur Paris Librairie


Vincennes ; mille ans d'histoire de France

Auteur(s) : Thierry Sarmant

Edition : Tallandier

Parution : 11/01/2018

Vincennes est un lieu magique, un site unique où dialoguent les souvenirs de dix siècles d’histoire de France. Il est aussi un des grands centres de pouvoir où s’est construit l’État. Château situé « près Paris », il est plus qu’une maison royale : il ne peut se comprendre sans la capitale dont il est un (...)

Montagnes d'une vie

Auteur(s) : Walter Bonatti

Edition : Arthaud

Collection : Classiques Arthaud

Parution : 25/02/2012

Au-delà d’une stupéfiante expérience humaine et du récit sportif d’un alpiniste hors-pair, Walter Bonatti nous livre ici une belle leçon de philosophie de la montagne.