librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Vie TM

Auteur(s) : Jean Baret

Edition : Le Belial

Collection : Roman

Parution : 19/09/2019

Vous plonger dans un livre choquant, cru, incorrect et diablement intelligent qui trace les contours de lendemains qui déchantent est votre droit le plus absolu.

Opus 77

Auteur(s) : Alexis Ragougneau

Edition : Viviane Hamy

Parution : 05/09/2019

Accordez vos violons au rythme de cette écriture délicate et pénétrante qui nous emmène sur une mélodie crescendo. La famille Claessens vibre au son de Shostakovitch et c’est frappé par l’intensité de cette histoire, que nous suivons les forces et fragilités des liens qui unissent ces personnages. (...)

D'innombrables soleils

Auteur(s) : Emmanuelle Pirotte

Edition : Cherche Midi

Parution : 22/08/2019

Incandescent Evocation de Christopher Marlowe, poète elisabethain, figure sulfureuse à la réputation trouble, contemporain de Shakespeare et premier tragédien à avoir écrit sur le mythe de Faust. La plume agile et fiévreuse d’Emmanuelle Pirotte nous raconte la passion dévorante qu’il aurait pu (...)

Avec Bacon

Auteur(s) : Franck Maubert

Edition : Gallimard

Collection : Blanche

Parution : 06/06/2019

"L’art est un cri pour combattre l’étouffement" Franck Maubert nous ouvre les portes de l’atelier, odeur d’alcool et de térébenthine comprises, et nous offre les clefs indispensables pour appréhender au mieux les oeuvres de cet artiste inclassable. A lire avant l’expo événement (...)

Les choses humaines

Auteur(s) : Karine Tuil

Edition : Gallimard

Collection : Blanche

Parution : 22/08/2019

C’est avec un sens consommé de la tension que Karine Tuil arrache au flux de l’info en continu cette histoire judiciaire à scandale. Ses personnages, plus vrais que nature, sont le reflet d’un marasme très actuel. En explorant les mécanismes de la désintégration d’une famille de pouvoir, elle interroge (...)

Ali ; une vie

Auteur(s) : Jonathan Eig

Edition : Marabout

Parution : 07/11/2018

Une somme exceptionnelle de documents inédits et de recherche pour raconter la vie de celui qui fut bien davantage que le plus grand boxeur de l’Histoire. Une icône sportive, médiatique et politique mondiale !

Friterie-bar Brunetti

Auteur(s) : Pierre Autin-Grenier

Edition : Table Ronde

Collection : La Petite Vermillon

Parution : 19/09/2019

Dès le début le ton est donné : cet homme-là n’est pas commode. Il ne fait pas bon aller l’asticoter avec du bla-bla et de l’eau de Vichy. Celui qui ne voudrait pas se coltiner cet ours mal-léché peut toujours le lire. On est même un peu obligé si tant est qu’on aime ça, lire. Il faut peut-être aussi (...)

La révolte

Auteur(s) : Clara Dupont-Monod

Edition : Librairie Generale Francaise

Collection : Ldp

Parution : 21/08/2019

Du Poitou aux geôles anglaises, des champs de bataille à l’exil, Clara Dupont-Monod nous plonge avec brio dans la vie d’Aliénor d’Aquitaine, reine du Royaume de France puis d’Angleterre, guerrière, stratège et amoureuse des lettres. Un de ses dix enfants, Richard Cœur de Lion, enjambe les décennies pour (...)

Les hommes d'août

Auteur(s) : Serguei Lebedev

Edition : Verdier

Collection : Poustiaki

Parution : 05/09/2019

La fin d’un monde ou les tribulations d’un russe en ex-URSS Sergueï Lebedev, avec finesse, précision et une grande puissance évocatrice, nous dévoile par le vagabondage de son héros en quête du passé les contrées dévastées de l’Europe de l’Est ex-soviétique. Autrefois engluées dans une ère du secret, où (...)

Ne plus se mentir ; petit exercice de lucidité par temps d'effondrement

Auteur(s) : Jean-Marc Gancille

Edition : Rue De L'echiquier

Parution : 07/03/2019

Incisif et cinglant, ce petit livre rend compte de façon intelligible de l’état actuel de notre planète, de l’hypocrisie de notre système économique et de l’urgence à laquelle nous faisons face.