librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 15H00-18H00 (seulement retrait des commandes)
du mardi au samedi : 9H30-13H30 et 15H00-19H30
dimanche : 10H30-13H30
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 15H00-18H00 (seulement retrait des commandes)
du mardi au samedi : 9H30-13H30 et 15H00-19H30
dimanche : 10H30-13H30

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Vanda

Auteur(s) : Marion Brunet

Edition : Albin Michel

Parution : 26/02/2020

Après le remarquable et très remarqué "L’été circulaire", Marion Brunet signe le portrait d’une jeune femme opiniâtre aux tatouages fleuris, dont l’amour exclusif porté à ses fils va irrémédiablement se métamorphoser en rage destructrice. Un roman nerveux et juste qui dit la violence d’une société et (...)

Meurtres à Atlanta

Auteur(s) : James Baldwin

Edition : Stock

Collection : La Cosmopolite

Parution : 19/02/2020

Alors que des dizaines d’enfants noirs sont retrouvés assassinés dans les coins sombres de la ville d’Atlanta, James Baldwin revient sur l’enquête qui a condamné un homme noir sans preuves tangibles. Son propos n’est pas de disculper l’accusé mais d’interroger les fondements de cette idéologie racialisée (...)

Il est des hommes qui se perdront toujours

Auteur(s) : Rebecca Lighieri

Edition : P.o.l

Collection : Fiction

Parution : 05/03/2020

Plus belle la vie Quel que soit le nom sous lequel elle écrit Rebecca Lighieri (ou Emmanuelle Bayamack-Tam) nous ravit avec sa description minutieuse des familles dysfonctionnelles. Dans ce nouvel opus, elle nous emmène au cœur d’une cité marseillaise. Non loin de là, derrière la colline, un (...)

Le retour d'Elsa Champion

Auteur(s) : Joe Keenan

Edition : 10/18

Collection : Domaine Etranger

Parution : 19/05/2004

Quelle bonne idée que la réédition de cet épatant roman publié en 1991 et qui n’a pas pris une ride !! Joe Keenan , auteur américain multicarte, nous régale ici d’une désopilante comédie légère et très "gay", à situer entre PG Wodehouse pour la littérature et Blake Edwards pour le cinéma... Sortant d’un four (...)

Croc fendu

Auteur(s) : Tanya Tagaq

Edition : Christian Bourgois

Collection : Litterature Etrangere

Parution : 12/03/2020

Territoire canadien du Nunavut. Le temps s’écoule fendu en deux parties inégales : de longs pans glacés de ténèbres, de courts étés aveuglants, de jour comme de nuit. Ces langueurs saisonnières et les rigueurs du climat n’empêchent pas la jeunesse de rêver et de remuer dans les brancards. La jeune héroïne (...)

Poemes jamais assembles d'Alberto Caeiro

Auteur(s) : Fernando Pessoa

Edition : Unes

Parution : 18/10/2019

Fernando Pessoa ne cessera jamais de nous fasciner ! Ces nouveaux poèmes retrouvés, écrits sous l’une de ses différentes identités poétiques, tranchent radicalement du côté de la précision et de l’introspection. À travers un style épuré de tout lyrisme, il émerge de ses vers une pensée philosophique d’une (...)

Manières d'être vivant ; enquêtes sur la vie à travers nous

Auteur(s) : Baptiste Morizot

Edition : Actes Sud

Collection : Mondes Sauvages

Parution : 05/02/2020

Pour un vivant pluriel. Oscillant entre récit de pistage, essai de philosophie et plaidoyer politique pour une cohabitation des espèces humaines et animales, ce livre est un bijou. Baptiste Morizot arrive à nous toucher et à nous émouvoir aussi bien en étudiant le chant du loup que notre rapport au (...)

Pour une poignée de ciel ; poèmes au nom des femmes dalit

Auteur(s) : Jiliane Cardey

Edition : Bruno Doucey

Collection : Tissages

Parution : 20/02/2020

Une irruption poétique dans le réel. Le crayon comme une arme, la conscience politique en boussole et la poésie prend la forme d’une déflagration : « Pour une poignée de ciel » est un livre essentiel. Nous devons la première anthologie consacrée à la poésie des femmes dalit, la caste des « (...)

Best love Rosie

Auteur(s) : Nuala O'Faolain

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 26/02/2020

Un livre magnifique sur l’âge, la solitude, l’amour, l’amitié, la vie des femmes. Une écriture audacieuse pour parler de la vie, mêlant humour, autodérision, lucidité. Une auteure à découvrir absolument !

Au nom du Japon

Auteur(s) : Hiro Onoda

Edition : La Manufacture De Livres

Parution : 06/02/2020

Il faut sauver le soldat Onada ! L’incroyable récit autobiographique d’un lieutenant japonais, embusqué dans une île des Philippines, qui ne rendît les armes qu’en 1974, persuadé que la seconde guerre mondiale ne s’était jamais arrêtée. Un voyage au bout de la folie de (...)