librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Il est des hommes qui se perdront toujours

Auteur(s) : Rebecca Lighieri

Edition : P.o.l

Collection : Fiction

Parution : 05/03/2020

Plus belle la vie Quel que soit le nom sous lequel elle écrit, Rebecca Lighieri (ou Emmanuelle Bayamack-Tam) nous ravit dans sa description minutieuse des familles dysfonctionnelles. Ici nous sommes au cœur d’une cité marseillaise et non loin, derrière la colline, un campement de gitans qui sera le (...)

Danser sur tes braises ; six décennies

Auteur(s) : Ananda Devi

Edition : Bruno Doucey

Collection : L'autre Langue

Parution : 06/02/2020

Toute naissance est une séparation. Se détacher du corps de la mère, c’est déjà entamer le chemin d’une perte qui ne finira pas d’advenir. C’est là tout l’or de ce recueil sublime qui ne cesse d’être un ravissement pour les sens. Car Ananda Devi explore la corporéité comme nulle autre pour la mener à un (...)

Monstres fabuleux ; Dracula, Alice, Superman, et autres amis littéraires

Auteur(s) : Manguel Alberto

Edition : Actes Sud

Parution : 27/02/2020

Ce recueil de portraits de personnages fictifs emblématiques est bien plus qu’un simple trombinoscope de la littérature. C’est un véritable carnet d’inspiration doublé d’un autoportrait de l’essayiste en lecteur.

Pensees

Auteur(s) : Charles Péguy

Edition : Gallimard

Parution : 01/11/1998

Les Pensées de Charles Péguy sont lumineuses car le grand style est souvent l’empreinte d’une grande âme. Au fil de la lecture, nous suivons le long retour d’un homme traversé par l’histoire vers la spiritualité charnelle de son enfance.

La vie dans un village medieval

Auteur(s) : Frances Gies, Joseph Gies

Edition : Belles Lettres

Parution : 06/03/2020

Aussi plaisant à lire qu’un roman voici l’ouvrage idéal pour quiconque a envie de de se plonger, l’espace de quelques heures, dans le quotidien d’un village anglais en moyen-age : Le village d’Elton situé aujourd’hui à une centaine de kilomètres de Londres. Organisation sociale, mode de vie, justice, (...)

L'institut

Auteur(s) : Stephen King

Edition : Albin Michel

Parution : 29/01/2020

A l’Institut, ce n’est pas le surnaturel qui nous effraie, mais plutôt l’extrême brutalité des gens normaux. Dans ce récit particulièrement haletant, le King renoue avec son grand thème : l’enfance en lutte contre les ténèbres du monde (...)

Dévorer les ténèbres

Auteur(s) : Richard Lloyd Parry

Edition : Sonatine

Parution : 06/02/2020

Richard Lloyd Parry mène l’enquête quant à la disparition d’une jeune compatriote à Tokyo. Il livre ainsi un récit remarquable de par sa fluidité et sa clarté. Une plongée prenant la forme d’une quête obsessionnelle, au coeur du quartier interlope de Roppongi ainsi qu’un éclairage sur le système (...)

Ce qu'est l'homme

Auteur(s) : David Szalay

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 26/02/2020

Avec verve, humour et une certaine forme de tendresse, Peter Szalay, jeune prodige des lettres anglaises fait sa fête à l’homme en neuf étapes, de la fin de l’adolescence au crépuscule de l’existence. Un formidable voyage dans le coeur des hommes (...)

La certitude des pierres

Auteur(s) : Jérôme Bonnetto

Edition : Inculte

Parution : 08/01/2020

Guillaume Levasseur est un grand et bon bougre. Après avoir bourlingué tout son saoul, il envisage de se rapprocher de ses parents retraités et de s’installer comme berger à Ségurian, joli petit village doré à flanc de montagne. Sauf qu’à Ségurian on a ses traditions, on fête la Saint-Barthélémy plutôt (...)

Avant le repos

Auteur(s) : Elena Gianini Belotti

Edition : Editions Do

Parution : 14/01/2020

Le récit tragique de la vie d’Italia Donati, jeune institutrice de la fin du XIXe siècle qui fera les frais de sa volonté d’émancipation. Victime des calomnies populaires mais surtout d’une violence patriarcale omniprésente, Italia incarne une figure emblématique dont le sort fait tristement écho à une (...)

21 €

Sur commande

Acheter sur Paris Librairie