librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

A partir du dimanche 16 juillet, vos librairies Millepages passent aux horaires d’été. Toutes les infos ci-dessous dans la rubrique "en vitrine". ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

La solitude est un cercueil de verre

Auteur(s) : Ray Bradbury

Edition : Denoel

Collection : Empreinte

Parution : 01/06/2017

Quand l’auteur des « Chroniques martiennes » et de « Fahrenheit 451 » rend hommage au roman noir cela donne un polar poétique et onirique qui se joue des codes du genre pour mieux les respecter. Une ballade étrange dans un Los Angeles fantasmé où l’enquêteur improvisé, un jeune écrivain sans le sou, (...)

La pension de la via Saffi

Auteur(s) : Valerio Varesi

Edition : Agullo

Collection : Agullo Noir

Parution : 23/03/2017

Après Le fleuve des brumes qui évoquait les cicatrices de l’époque fasciste et nous plongeait - je sais c’est un peu facile ;-) - dans une vallée perdue du Pô, le commissaire Soneri revient pour une nouvelle enquête où les souvenirs des Années de plomb et sa propre histoire personnelle vont (...)

Le dernier baiser

Auteur(s) : James Crumley, Thierry Murat

Edition : Gallmeister

Collection : Noire

Parution : 02/02/2017

Chronique de Jérôme Dejean : Vous n’avez jamais lu James Crumley ? l’un des auteurs les plus cinglants et touchants de ces trente dernières années. Ce n’est pas grave. Il est encore temps de le découvrir dans une nouvelle traduction tout en douceur, tout en force tel le dernier baiser entre deux (...)

Le directeur n'aime pas les cadavres

Auteur(s) : Rafael Menjiva Ochoa

Edition : Quidam

Collection : Les Ames Noires

Parution : 04/05/2017

Chronique de Jérôme Dejean : Un formidable roman noir, qui se lit d’une traite...d’un traître ? À peine achevée, une furieuse envie de recommencer la lecture... Car Ochoa sait manier ses mots et jongler avec eux. Dans la grande tradition Sud-Américaine, quelque part entre Leonardo Padura et Julio (...)

Nous

Auteur(s) : Evgueni Zamiatine

Edition : Actes Sud

Collection : Exofictions

Parution : 01/03/2017

Cette nouvelle traduction du roman d’Eugène Zamiatine redonne des couleurs à cet incontournable du genre. Vision fantasmée d’un futur probable ou portrait lucide de son époque, le livre présente une société totalitaire déshumanisée. Il a surtout ouvert un boulevard dans lequel s’engouffreront à sa suite (...)

LoveStar

Auteur(s) : Andri Snaer Magnason

Edition : J'ai Lu

Parution : 06/05/2017

Extrapolant les tendances d’une société en pleine dérive, Magnason imagine une existence monopolisée par une firme tentaculaire à la tête de laquelle, tirant toutes les ficelles, se trouve un homme tout puissant : LoveStar. Il nous offre là une vision très romanesque d’un quotidien oppressant qui (...)

L'homme truqué

Auteur(s) : Maurice Renard

Edition : L'arbre Vengeur

Parution : 02/07/2014

Alors que tout le monde le croyait mort, un jeune poilu revient du front. Il est vivant. Vivant, oui, mais aveugle et doté d’un étrange regard... Dans ce classique du "merveilleux scientifique" à la française, l’auteur s’interroge sur le traumatisme de la guerre et sur le prix à payer pour l’avancée (...)

La Chute Dans Le Neant

Auteur(s) : Marc Wersinger

Edition : L'arbre Vengeur

Parution : 16/11/2010

Mais que se passerait-il si vous n’étiez plus maître de vos molécules ? Comme le personnage de ce roman, vous apprendriez à composer avec votre environnement, vous relativiseriez votre place dans l’espace et vous vous armeriez probablement d’un solide sens de l’auto-dérision. Surtout, vous partiriez (...)

Les jardins statuaires

Auteur(s) : Jacques Abeille

Edition : Gallimard

Collection : Folio

Parution : 07/05/2012

Un voyageur parcourt d’étranges contrées et rapporte ce qu’il y observe : des homme y font pousser des statues, vivent entre eux selon des rites ancestraux et acceptent pour une obscure raison que le narrateur pénètre leur univers. Cette oeuvre incontournable, très romanesque et magnifiquement (...)

éloge des voyages insensés

Auteur(s) : Golovanov V

Edition : Verdier

Collection : Slovo

Parution : 10/01/2008

RETOUR SUR UN CHEF D’ŒUVRE DE NOTRE TEMPS En ces temps de doute et d’incertitude, nous vous invitons à prendre part à la dernière aventure dont il est encore possible de rêver : un voyage. Un authentique voyage – insensé – un voyage qui se destine à devenir la seule raison et la seule manière de vivre, (...)