librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Nagori, la nostalgie de la saison qui s'en va

Auteur(s) : Ryoko Sekiguchi

Edition : P.o.l

Parution : 18/10/2018

La cuisine des mots Ce petit bijou est un livre sur les saisons, le temps qui passe, mais aussi sur l’amour d’un art culinaire qui respecte la vie des produits. A déguster sans modération !

La Jérusalem d'or

Auteur(s) : Charles Reznikoff

Edition : Unes

Collection : Poesie Unes

Parution : 05/10/2018

Une balade poétique ! Charles Reznikoff nous emmène dans le New York de l’entre-deux guerres à travers 80 poèmes puissants. Le merveilleux côtoie le matérialisme agressif des rues new-yorkaises, les ramures des arbres et les chants des oiseaux se confrontent aux murs de béton et au bruit (...)

La pluie à Rethel

Auteur(s) : Jean-Claude Pirotte

Edition : Table Ronde

Collection : La Petite Vermillon

Parution : 20/09/2018

"La pluie à Rethel" ruisselle de beauté et d’inspirations émouvantes. Les visages de femmes aimées, l’empreinte des caresses que la pluie efface à l’aube, les paysages à la Bruegel. Si la mort rôde, la vie se déguste à grandes lampée de vin d’Arbois, gauloise au bec. La phrase de Pirotte s’apparente à une (...)

Miss Jane

Auteur(s) : Brad Watson

Edition : Grasset Et Fasquelle

Parution : 05/09/2018

UN MAGNIFIQUE PORTRAIT DE FEMME ! Laissez vous emporter par la prose précise et ô combien élégante de Brad Watson, où chaque mot contribue à édifier un roman d’une puissance inouïe. Atteinte d’une malformation intime qui la contraint au célibat, Jane, aussi intelligente qu’attachante, se forge une (...)

Le discours

Auteur(s) : Fabrice Caro

Edition : Gallimard

Collection : Sygne

Parution : 04/10/2018

ROMAN DÉSOPILANT ! Adrien célibataire malgré lui, la quarantaine en petite forme, dîne chez ses parents avec sa sœur et son futur beau-frère. Ces deux-là filent le parfait amour raisonnable et préparent leur mariage. Adrien, lui, attend avec fébrilité un sms de son ex-petite amie quand - patatra ! - (...)

La où les chiens aboient par la queue

Auteur(s) : Estelle-Sarah Bulle

Edition : Liana Levi

Parution : 23/08/2018

Une terre du bout du monde Digne héritière de Patrick Chamoiseau, qui ne s’en cache pas, Estelle-Sarah Bulle célèbre la langue avec le même amour des mots. Et c’est sous les traits d’Antoine que l’histoire prend forme, personnage facétieux, femme rebelle, insoumise et indignée. Sa langue affutée nous (...)

J'ai couru vers le Nil

Auteur(s) : Alaa El Aswany

Edition : Actes Sud

Parution : 05/09/2018

ODE A UNE RÉVOLUTION INACHEVÉE Chronique tragique d’une révolution égyptienne. Hommage au courage de cette jeunesse qui s’est soulevée dans un espoir de justice. Ce roman choral dénonce, avec une ironie féroce, les impostures morales et politiques d’un pouvoir militaire qui légitime sa cruauté (...)

Les quatre-vingt-un frères t.1 ; chroniques de l'étrange

Auteur(s) : Romain d' Huissier

Edition : Gallimard

Collection : Folio Science-fiction

Parution : 18/10/2018

Johnny Kwan, détective du surnaturel, maître de Kung-fu et exorciste, a de nombreux alliés tels un devin mannequin k-pop, un esprit crabe à la force surhumaine ou encore une nonne taoïste combattante ; des partenaires qui ne seront pas de trop pour une sombre enquête qui vous dévoilera Hong-Kong (...)

La confession d'une âme fausse

Auteur(s) : Ilarie Voronca

Edition : L'eveilleur Editions

Parution : 08/11/2018

Vous avez l’âme en peine ? Deux possiblités s’offrent à vous : Vous en faire greffer une nouvelle ou retrouver le sourire grâce à ce grand moment de surréalisme qu’est le roman d’Ilarie Voronca !