librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

 

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 25
    mars
    19h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 19h30

    *** SOIREE ANNULEE***Grande soirée Printemps des poètes

    A l’occasion de la parution du recueil de poésie, Nous, avec le poème comme seul courage, anthologie avec 84 poètes d’aujourd’hui, aux éditions Le Castor Astral, nous avons le grand plaisir de recevoir 4 poètes de talent : Alexandre Bonnet-Terrile, Jean-Louis Giovannoni, Mélanie Leblanc et Florentine Rey
    ************************************************************************************
    Les auteurs
    Né en 1999, Alexandre Bonnet-Terrile n’a jamais payé en francs.
    Il est déjà publié en revue, ses poèmes surgissant dans Les Hommes sans épaules ou Place de la Sorbonne. Il a participé à l’édition 2017 de la Biennale des poètes en Val-de-Marne. Aujourd’hui, Alexandre Bonnet-Terrile est en classe préparatoire littéraire à Paris.

    Jean-Louis Giovannoni est né à Paris en 1950. Il a exercé le métier d’assistant social pendant plus de trente cinq ans en hôpital psychiatrique. Il ouvre son œuvre poétique avec Garder le mort en 1975, livre de deuil qui deviendra un classique de la poésie contemporaine. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages chez divers éditeurs (Unes, Leo Scheer, Lettres Vives, Champ Vallon…), il compose une poésie de fragments interrogeant le malaise d’un rapport intime et extérieur au monde (Les Mots sont des vêtements endormis, Ce Lieu que les pierres regardent)

    Née en 1980, Mélanie Leblanc vit en Normandie où elle enseigne la littérature et le cinéma. Avec l’artiste Samuel Buckman, elle a réalisé quatre livres dans la collection "Jamais" d’Armand Dupuy. Publications en revues (Triages, N47, Décharge, Terre à ciel, etc.) et participation à des anthologies.

    Née à Saint-Etienne en 1975, Florentine Rey est poète et performeuse.
    Ses textes font la part belle à l’imaginaire, à la nature, à la fantaisie, au féminin... Elle a choisi depuis plusieurs années de vivre au plus près d’une liberté têtue et nomade, cherchant à agrandir l’espace en soi qui permet la pensée et la création.
    Elle propose également des ateliers d’écriture, au service des rencontres humaines et de sa passion pour la littérature.