librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 21
    janvier
    19h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 19h30

    Soirée de lancement du nouveau roman de Patrick Flanery

    Nous recevons Patrick Flanery à l’occasion de la parution de son nouveau roman, Je ne suis personne, Aux éditions Robert Laffont (traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle D.Philippe) ; un thriller terrifiant sur l’ère digitale dans laquelle nous vivons, et le peu de place qu’elle laisse à la liberté et à la vie privée.

    ****************************************************************************

    Le roman
    Après avoir vécu dix ans à Oxford, Jeremy O’Keefe retourne à New York, où il vient d’être embauché comme professeur d’histoire allemande à New York University. Aussi confortable sa nouvelle position soit-elle, d’autant qu’elle le rapproche de sa fille, Jeremy se sent terriblement seul. La nuit, il erre à travers la ville avec le sentiment qu’il pourrait disparaître sans que quiconque le remarque.
    Mais la vie de Jeremy prend soudain un étrange tournant : on lui livre de mystérieuses boîtes contenant des copies de son activité en ligne, un jeune homme semble le filer et sa vieille mère reçoit des appels anonymes le calomniant. Pourquoi voudrait-on le surveiller de si près et, plus dérangeant encore, pourquoi l’en avertir ?
    Tandis que Jeremy se repasse dans la tête les événements qui ont marqué ses années à l’étranger, il se demande s’il n’a pas commis, sans le vouloir, un crime qui aurait fait de lui un ennemi de l’État. N’est-il réellement « personne », comme il l’a toujours cru, ou bien est-il un traître, non seulement à son pays mais à tous ceux qui l’entourent ? Peu à peu, Jeremy perd pied et ne parvient plus à savoir s’il peut se faire confiance, ou s’il est en proie à une obsession irrationnelle.
    Je ne suis personne explore la frontière ténue entre la peur et la paranoïa dans un monde de surveillance et d’autocensure, où la vie privée n’existe plus et où nos libertés s’érodent inexorablement.

    L’auteur
    Après avoir obtenu une licence d’arts plastiques à New York, Patrick Flanery a travaillé trois ans dans l’industrie du cinéma. Puis il a émigré en Angleterre, où il a obtenu un doctorat en littérature anglaise à Oxford. Il vit actuellement à Londres. Absolution (Robert Laffont, collection « Pavillons », 2013), un premier roman époustouflant, a été lauréat de nombreux prix. En France, il a été sélectionné pour le prix du Premier roman étranger et pour le prix Page/America. Son deuxième roman, Terre déchue, est paru en 2016.