librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 08
    décembre
    11h00

    Librairie générale

    Dédicaces

    Horaire : 11h00

    Cuisine du monde # 2 étoiles à Millepages

    Christophe Pelé, chef doublement étoilé et Chihiro Masui, journaliste et auteure culinaire, nous racontent l’incroyable expérience du Clarence, une adresse d’exception élue parmi les meilleurs restaurants gastronomiques de la capitale.
    Ils viendront dédicacer, Christophe Pelé, Le Clarence ; livre de cuisine, Glénat

    *************************************************************************************

    Présentation éditeur
    En 2015, le prince Robert de Luxembourg a fait le pari hardi d’installer dans un hôtel particulier, au cœur du triangle d’or parisien, la cuisine d’un chef dont la modernité a aussitôt ébloui le monde de la gastronomie. Deux étoiles Michelin saluent l’audace de Christophe Pelé dans cet écrin luxueux.

    À deux pas des Champs-Élysées, Le Clarence est établi au sein de la demeure parisienne du domaine bordelais Clarence Dillon, illustre propriétaire de Château Haut-Brion, La Mission Haut-Brion et Château Quintus. Proposer une cuisine d’une telle liberté dans ce cadre résolument classique n’allait pas de soi. Le restaurant offre non seulement l’une des cuisines les plus étonnantes du monde, mais aussi l’une des plus belles caves de vins français. Émotion, délectation prennent toute leur ampleur dans l’atmosphère intime et raffiné de cette grande maison qui hisse l’art de vivre à la française au plus haut point. Il fallait la sensibilité et la palette de références d’une dégustatrice comme Chihiro Masui pour décrypter la partition subtile de Christophe Pelé, sa cuisine spontanée et inspirée, ses accords terre-mer qui stimulent l’intellect et envoûtent les sens. Elle hume les parfums, caresse la matière, dissèque les textures, jusqu’à faire naître l’imaginaire du goût chez son lecteur. Elle le conduit sur le chemin que l’inspiration du chef a emprunté pour prendre saveur et forme dans l’assiette. Ses narrations de plats sont autant de récits de voyage.
    Les photographies de Richard Haughton, d’une définition et d’une suggestion extrêmes, complètent l’expérience proposée par ce livre. Il se veut le reflet de l’expérience sensuelle et gourmande vécue à la table du Clarence.


  • 08
    décembre
    16h00

    Librairie générale

    Dédicaces

    Horaire : 16h00

    Cuisine du monde # 3 Ryoko Sekiguchi

    "Une culture culinaire c’est une langue, une phrase c’est un plat, et les mots ce sont les ingrédients"

    Après le sublime Nagori paru en 2018, Ryoko Sekiguchi, amoureuse des livres et de la cuisine revient pour nous offrir Le club des gourmets autres cuisines japonaises, chez P.o.l. Elle viendra nous faire part de son attachement à l’expérience culinaire comme état poétique dans lequel le corps retrouve son lien au monde, à sa culture.

    *********************************************************************************
    Résumé éditeur
    Si le Japon est connu comme un pays de fine gastronomie, sa littérature porte elle aussi très haut l’acte de manger et de boire. Qu’est-ce qu’on mange dans les romans japonais ! Parfois merveilleusement, parfois terriblement, et ainsi font leurs auteurs, Kôzaburô Arashiyama, Osamu Dazai, Rosanjin Kitaôji, Shiki Masaoka, Kenji Miyazawa, Kafû Nagai, Kanoko Okamoto, Jun’ichirô Tanizaki...
    Du XIIe siècle à nos jours, dix gourmets littéraires vous racontent leur histoire de cuisine, joliment illustrée.

    L’auteur
    Née en 1970 à Tokyo.
    Publie en japonais depuis 1988, vit à Paris depuis 1997, est traduite en français depuis 1999, et écrit en français depuis 2003.