librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 15
    novembre
    17h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 17h30

    Zhao Ze en dédicace !

    Nous avons le plaisir de recevoir à nouveau le talentueux dessinateur chinois Zhao Ze à l’occasion de la parution du coffret rassemblant les 3 volumes de sa série Le Sixième Dalaï-Lama aux éditions Fei !


  • 15
    novembre
    19h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 19h30

    Fatima Farheen Mirza autrice en résidence America à Millepages

    La librairie Millepages et le festival America vous invitent à venir rencontrer Fatima Farheen Mirza autour de son roman, Cette maison est la tienne, aux éditions Calmann Lévy. Elle est l’invitée de la résidence America à Vincennes durant tout l’automne.
    ******************************************************************************

    L’autrice
    Fatima Farheen Mirza est née en Californie en 1991 et y a grandi. Elle est diplômée du prestigieux Iowa Writers’ Workshop.
    Cette maison est la tienne est son premier roman, paru aux États-Unis comme fer de lance de la nouvelle collection dirigée par l’actrice et productrice Sarah Jessica Parker chez Random House.

    Le livre
    "Avant-hier soir, elle n’avait encore jamais entendu parler de ces taches qui s’amoncellent comme la poussière sur le coeur. Et si ne pas porter le foulard valait une tache, est-ce qu’une nouvelle se formerait chaque fois qu’elle déciderait de rester tête nue ?"

    Hadia, Huda et leur petit frère Amar ont grandi sous le même toit californien, tiraillés entre rêve américain et traditions chiites de leurs parents nés en Inde.
    Le mariage d’Hadia est l’occasion pour les deux soeurs de revoir Amar, disparu depuis trois ans. Grâce à l’exploration de leurs souvenirs d’enfance, parfois tendres, souvent douloureux, se dessine une fresque familiale bouleversante où chaque enfant se joue des interdits pour tenter de grandir librement dans son corps, et dans son coeur.