librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 21
    septembre
    10h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 10h30

    Fanny Ducassé en dédicace !

    Venez rencontrer Fanny Ducassé en dédicace à l’occasion de la parution de son nouvel album illustré La croisière d’Amanda Coeur aux éditions Thierry Magnier !

    Amanda Cœur est une détective chevronnée. Elle aime fureter, en quête d’enquête, dans les lieux les plus insoupçonnés. Alors qu’elle flâne à la fête foraine, la filature d’un homme suspect la mène à bord d’un paquebot somptueux. Aidée de son fidèle collaborateur Séverin, Amanda explore le navire de la soute au pont supérieur, interroge les passagers et tente de percer le mystère de cette croisière peu ordinaire.


  • 21
    septembre
    16h30

    Librairie générale

    Dédicaces

    Horaire : 16h30

    Rencontre avec Anne-Sophie et Fanny Lesage

    Après le succès de Celle qui a dit fuck.

    Moi, c’est Alice. Maman, working girl, épouse, sœur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant… Ma vie ressemble à celle d’une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j’essaye de trouver l’équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu’un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j’aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l’école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l’adversité (par exemple, un cri d’enfant à 3 heures du matin…). Tout cela sans perdre de vue l’essentiel : ne pas m’oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau (#matodolistestuneconnasse). Celles qui savent… savent.
    Car non, je ne suis pas seule ! Avec une fine équipe d’héroïnes du quotidien, on est passées à l’action : on a décidé de mettre notre cape au placard et d’alléger notre quotidien ! D’arrêter de vouloir faire toujours mieux, toujours plus, souvent trop. De ne plus courir après notre vie, au risque de passer à côté. De choisir nos combats et de célébrer nos victoires. Parce qu’on fait comme on peut, et c’est déjà ÉNORME !
    ********************************************************************************
    Fanny Lesage est avec sa soeur Anne-Sophie Lesage la fondatrice de la newsletter dédiée au développement personnel, Holi Me (www.holi-me.com). Après un cursus en école de communication et en marketing (ISCOM Paris), elles décident de monter leur propre structure dédiée à la communication évènementielle et digitale. Elles se consacrent désormais à des problématiques de bien être et de qualité de vie au travail, un projet soutenu par Paris Pionnières, incubateur et plateforme d’innovation des femmes entrepreneures.