librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Venez prendre le frais à Millepages ! Nous sommes climatisés ! ::

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 15
    juin
    15h00

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 15h00

    Evénement : Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki et Frédéric Charve en dédicace !

    A l’occasion de la parution du tome 6 de la série Les Mythics aux éditions Delcourt, venez rencontrer les auteurs et dessinateurs Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, et Frédéric Charve !

    Attention, le nombre de dédicaces est limité : venez retirer un ticket en librairie à partir du mardi 11 juin.
    Les auteurs pourront dédicacer 1 BD par famille, et signeront les albums supplémentaires le cas échéant.

    Les Mythics T.6 nous emmènent en Grèce. Neo, le héros de ce tome, devra faire face à Arès, le belliqueux dieu de la guerre.
    LA nouvelle série imaginée par les auteurs desLégendaires et de La Rose écarlate. Neo est un garçon très en colère. Sa famille vit dans un quartier pauvre alors qu’elle habitait il y a peu dans une luxueuse villa des beaux quartiers. Il est obligé de vendre des objets repêchés dans des épaves englouties et de participer à des combats clandestins pour aider sa mère qui ne supporte pas qu’il ne poursuive pas ses études. Lorsque ses frères et sœurs disparaissent, la situation vire au tragique…


  • 15
    juin
    16h00

    Librairie générale

    Dédicaces

    Horaire : 16h00

    Catherine Terzieff dédicace "Les Terzieff, chronique d’une famille"

    Nous sommes très heureux de recevoir l’autrice vincennoise Catherine Terzieff qui publie "Les Terzieff, chronique d’une famille" aux éditions de l’Harmattan.

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Le livre :
    Durant les mois qui suivirent la mort de son frère Laurent et les brouilles qui surgirent alors, Catherine Terzieff n’a cessé de s’interroger sur sa famille devenue chaotique et bancale. En cours d’écriture, elle prit conscience de la fabuleuse histoire d’amour qui liait leur mère à Laurent et de l’emprise qu’elle avait sur lui comme sur eux tous . En fond de tableau, la mort tragique de la sœur ainée fut un séisme qui les lia tous les sept de façon presque névrotique, chacun cherchant sans en parler à l’autre les raisons de ce drame qu’ils avaient senti venir sans le croire possible, un simple fantasme morbide.
    Il est apparu à l’auteure que leur enfance commune sous la direction d’une mère puissante qui se voulait avant tout « mère d’artistes », avait amplement influencé la carrière de Laurent Terzieff et ses choix artistiques.
    C’est tout cela que prétend mettre en scène ce récit qui peut se lire comme la saga d’une famille qui souffrit d’une évidente tendance à vivre en vase clos.

    L’autrice :
    Catherine Terzieff a réalisé de nombreux documentaires pour la télévision sur les femmes et leur combat, le monde du travail, l’architecture contemporaine, des photographes et des designers de notre époque ainsi que des dessinateurs de BD, des peintres et des sculpteurs du Nouveau Réalisme. Elle fut également longtemps critique d’art (Beaux-Arts, L’Art Vivant, MuséeArt, 7 à Paris).