librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 26
    mai
    10h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Animations jeunesse

    Dédicaces

    Horaire : 10h30

    Lisa Zordan en dédicace !

    Venez rencontrer Lisa Zordan en dédicace à l’occasion de la parution de son nouvel album jeunesse "Rosie Pink" aux éditions Sarbacane !

    Lisa Zordan est née en 1987. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, section Image imprimée, en 2012, elle a aussi étudié à la School of Visual Art de New York avant de s’orienter vers la bande dessinée. En 2015, elle sort son premier romangraphique, Pieds nus dans les ronces, chez Michel Lagarde. Depuis, elle répartit son temps entre illustrations pour la presse (Elle, L’Obs, revue XXI… ) et créations pour l’édition jeunesse. Elle vit à Paris.

    http://editions-sarbacane.com/rosie...
    http://lisazordan.net/


  • 26
    mai
    16h30

    Librairie générale

    Dédicaces

    Horaire : 16h30

    Rencontre-dédicace avec Didier Mireur

    • Bien connu des Vincennois, Didier Mireur a plusieurs cordes à son arc. Juriste et conférencier en histoire, il publie son quatrième roman aux éditions l’Harmattan : L’Autonomie du grain de sable.

    Le livre s’intéresse au destin d’Armand, un étudiant de vingt ans pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans une société en état de choc après l’invasion allemande, une société accablée, fracturée, repliée sur elle-même, mais également combattive, le jeune homme refuse de passer à côté de l’Histoire.


  • 26
    mai
    16h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 16h30

    Thomas Gosselin en dédicace !

    Venez rencontrer Thoimas Gosselin en dédicace à l’occasion de la parution de sa nouvelle BD "Lettres d’amours infinies" aux éditions Atrabile !

    Attention : un livre peut en cacher mille autres ! Lettres d’amours infinies, le nouveau livre de Thomas Gosselin, se compose de plusieurs lettres et histoires d’amour, autant de pistes et de récits laissés en suspens, inachevés et donc « infinis ». A travers une narration qui fait la part belle à la forme épistolaire, le livre nous entraîne dans un labyrinthe d’aventures à tiroirs, rempli de divagations sur des univers parallèles et des enquêtes fractales, où se bousculent et se chassent exotisme et quête d’exil, animaux artificiels, centre de tri postal, le tout enchâssé par des forces (orages, frustrations), traversé de motifs (feuillages, cachemire) et d’objets (cicatrices, amphores), dans un jaillissement ininterrompu d’idées, de concepts et de couleurs. De bout en bout, Lettres d’amours infinies offre une lecture aussi déstabilisante qu’excitante, un tour de force narratif bluffant sans réel équivalent – bien que l’on pourrait, sans doute, y trouver des échos à des œuvres comme Si par une nuit d’hiver un voyageur d’Italo Calvino ou Les Mille et Une Nuits. Derrière tout ça se cache ce que l’auteur appelle « l’ivresse des débuts incertains », cette ivresse qui nous envahit lors des premiers pas dans une histoire – et que l’on cherche à retenir par des jeux gigognes de tiroirs dans des tiroirs, mais des tiroirs qui, activement incomplets, peuvent être remplis et poursuivis à volonté.