librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Les libraires de Millepages et Millepages jeunesse-bande-dessinées vous souhaitent une belle et heureuse année 2018 ! ::

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 24
    janvier
    19h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 19h30

    MOHSIN HAMID, rencontre exclusive

    Conversation avec l’écrivain pakistanais Mohsin Hamid qui publie "Exit West", ne fable percutante sur le thème du fondamentalisme islamique et de l’immigration de masse

    Éditions Grasset et Fasquelle
    traduit de l’anglais par Bernard Cohen

    Le livre :
    Une grande ville au bord de la guerre civile, quelque part au Moyen-Orient. Saïd y rencontre Nadia, une jeune femme indépendante, sensuelle et déterminée. Jour après jour, les explosions, les échanges de tirs et les points de contrôle sauvages transforment un peu plus la vie des habitants en enfer. Nadia et Saïd doivent se cacher pour vivre leur passion naissante, mais l’escalade de la violence finit de les transformer en prisonniers et les pousse à tout tenter pour partir, jusqu’à emprunter l’une de ces portes mystérieuses dont on dit qu’elles ouvrent sur l’Occident...

    Avec cette histoire d’amour poignante sur fond d’exil et de crise migratoire, Mohsin Hamid nous prouve par son inventivité de conteur qu’un sujet d’actualité n’exclut pas la poésie ni même la magie. Une fable contemporaine et intemporelle.

    L’auteur :
    Mohsin Hamid habite dans sa ville natale, Lahore, au Pakistan, après avoir vécu à Londres, New York et en Californie. Il est l’auteur de quatre romans – dont L’intégriste malgré lui qui lui a valu un succès international – et un essai. Son oeuvre est traduite en trente langues. Il contribue régulièrement au New York Times, au Guardian, au New Yorker ou encore à la revue Granta.