librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 20
    janvier
    10h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 10h30

    Frédéric Clément à Millepages jeunesse !

    Dans le cadre de l’exposition " Frédéric Clément, à petites touches " qui aura lieu du jeudi 4 au mardi 30 janvier à Cœur de ville, nous avons le plaisir de recevoir Frédéric Clément le samedi 20 janvier à partir de 10h30 pour une rencontre-dédicace.

    Frédéric Clément est auteur, artiste et concepteur de ses livres, romans et albums, dont beaucoup sont traduits en Europe, au Japon, en Chine et aux USA. "Découvrir l’œuvre de Frédéric Clément, c’est plonger dans un nouveau Pays des Merveilles. Dans l’univers de ce romancier illustrateur & plasticien, on croise des silhouettes familières réinventées... : les fées élégantes de Madame d’Aulnoy, les accords vert d’eau de Ravel ou les éclats merveilleux des auteurs de notre enfance avec son livre à tiroirs "Magasin Zinzin". On redécouvre la poésie des histoires naturelles : secrets des fleurs, parades et métamorphoses des animaux… Maître dans l’art de ré-enchanter le regard et la langue, Frédéric Clément nous convie par petites touches, à redécouvrir les beautés cachottières de notre univers." Julie Proust Tanguy, écrivain


  • 20
    janvier
    16h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 16h30

    Victor Hussenot en dédicace à Millepages BD

    Gallimard BD et la librairie Millepages Jeunesse BD sont heureux de vous inviter à une dédicace de Victor Hussenot autour de son dernier ouvrage Les étoiles du temps  : "Le temps est mathématique mais aussi aléatoire, subjectif... insaisissable. Pour preuve, plus on vieillit et plus il semble s’accélérer. De raisonnements logiques en déambulations imaginaires, le personnage principal de cette enquête singulière s’interroge sur notre perception du temps et ses représentations. Une quête qui le mène de l’enfance aux divers âges de la vie. Mêlant intime et universel, Victor Hussenot poursuit ici avec brio sa réflexion graphique et poétique sur l’existence humaine."

    Né en 1985, Victor Hussenot sort diplômé des Beaux- Arts de Nancy en 2010. Il est nominé deux fois pour le prix Jeune Talent du festival d’Angoulême et illustre des revues telles que Citrus, La Quinzaine littéraire, Kiblind, XXI ou Influencia. S’étant spécialisé dans la Bande dessinée, il sort en 2011 La Casa, aux éditions Warum, puis publie en 2014 l’album jeunesse Le pays des lignes chez La Joie de Lire et Les Gris colorés à La Cinquième Couche. En mars 2015 paraît The Spectators chez Nobrow, directement en langue anglaise. Victor Hussenot vit et travaille à Paris.