librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS

Afficher tous les évènements du mois


  • 08
    décembre
    17h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 17h30

    Evènement !! Voutch en dédicace !

    Venez rencontrer Voutch en dédicace à l’occasion de la parution de sa nouvelle BD "T’es sûr qu’on est mardi ?" aux éditions du Cherche Midi !

    Fin observateur du quotidien et des relations humaines, Voutch est connu pour ses dessins d’humour délicieusement décalés (8 albums publiés au Cherche Midi). Avec " T’es sûr qu’on est mardi ? ", Voutch change de genre : ses strips donnent la parole à ceux et celles qu’on entend trop peu - voire même pas du tout - dans les médias. Qu’on soit une carotte ou un caillou, un moustique ou un pot de fleur, ce n’est pas parce qu’on est tout petit (par exemple) et qu’on n’a pas de bouche (par exemple), qu’on n’a pas de problèmes dans la vie.


    VOUTCH

    Né le 12 février 1958 à Paris, Voutch passe son enfance et son adolescence dans les Vosges. Son premier contact avec le dessin d’humour se fait au travers de Chas Adams, Peter Arno, Chaval, Chon Day, Folon, André François, Gourmelin, … Après son baccalauréat, il s’inscrit au concours des Beaux-Arts de Metz, se trompe d’une semaine dans les dates, et ne le passe donc jamais. À la suite d’un malentendu, il devient créatif dans une agence de publicité, où il restera quinze ans. Il se lance dans le dessin humoristique en 1995 et publie rapidement ses premiers dessins dans Lui, Télérama, Lire, Le Point, Playboy, Psychologies Magazine et Madame Figaro. En 1997, il publie son premier recueil de dessins d’humour "Tout s’arrange, même mal", très vite épuisé, et un album pour enfants "Le roi de la grande savane" (Prix Chrétien de Troyes 1997).En 1998, il publie son deuxième recueil de dessins humoristiques, "Le grand tourbillon de la vie" au Cherche Midi, qui est toujours son éditeur actuel.


  • 08
    décembre
    19h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 19h30

    Christian Bobin en toutes lettres

    Conversation exceptionnelle en compagnie de Christian Bobin qui publie "Un bruit de balançoire" aux éditions de l’Iconoclaste.

    Christian Bobin ne vit que d’écriture. Chez lui, nul portable, nul e-mail. Pour correspondre, il écrit à la main. Il livre ici un texte entièrement fait de lettres. Geste de résistance et attachement à la matérialité originaire de l’écriture, Christian Bobin commence son texte par plusieurs pages manuscrites. S’en suivent des lettres, rares et précieuses, adressées à sa mère, à un simple bol, à un nuage, à un ami, à une sonate. La lettre devient alors le lieu de l’intime et du quotidien. L’antichambre de son univers où, tel l’alchimiste, il transfigure le simple. Un bruit de balançoire se fait l’écho du minuscule et se démultiplie en autant d’éclats lumineux.

    "Un bruit de balançoire" est écrit sous l’ombre de Ryokan. Ce moine japonais du XIXe siècle, poète, ermite vivant de mendicité et de lecture. Quand Christian Bobin le découvre, il y voit son reflet. Des pans entiers de sa vie. Il n’écrit pas un livre sur lui. Il écrit avec lui. Le convoque : « Ryokan n’a qu’une présence discrète dans le manuscrit. Il se cache derrière le feuillage de l’encre comme le coucou dans la forêt. »

    Christian Bobin est né en 1951 au Creusot.
    Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages dont les titres résonnent en une polyphonie éclatante.