librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Les libraires de Millepages et Millepages jeunesse-bande-dessinées vous souhaitent une belle et heureuse année 2018 ! ::

L'AGENDA

DE NOS ANIMATIONS


  • 20
    janvier
    10h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 10h30

    Frédéric Clément à Millepages jeunesse !

    Dans le cadre de l’exposition " Frédéric Clément, à petites touches " qui aura lieu du jeudi 4 au mardi 30 janvier à Cœur de ville, nous avons le plaisir de recevoir Frédéric Clément le samedi 20 janvier à partir de 10h30 pour une rencontre-dédicace.

    Frédéric Clément est auteur, artiste et concepteur de ses livres, romans et albums, dont beaucoup sont traduits en Europe, au Japon, en Chine et aux USA. "Découvrir l’œuvre de Frédéric Clément, c’est plonger dans un nouveau Pays des Merveilles. Dans l’univers de ce romancier illustrateur & plasticien, on croise des silhouettes familières réinventées... : les fées élégantes de Madame d’Aulnoy, les accords vert d’eau de Ravel ou les éclats merveilleux des auteurs de notre enfance avec son livre à tiroirs "Magasin Zinzin". On redécouvre la poésie des histoires naturelles : secrets des fleurs, parades et métamorphoses des animaux… Maître dans l’art de ré-enchanter le regard et la langue, Frédéric Clément nous convie par petites touches, à redécouvrir les beautés cachottières de notre univers." Julie Proust Tanguy, écrivain


  • 20
    janvier
    16h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 16h30

    Victor Hussenot en dédicace à Millepages BD

    Gallimard BD et la librairie Millepages Jeunesse BD sont heureux de vous inviter à une dédicace de Victor Hussenot autour de son dernier ouvrage Les étoiles du temps  : "Le temps est mathématique mais aussi aléatoire, subjectif... insaisissable. Pour preuve, plus on vieillit et plus il semble s’accélérer. De raisonnements logiques en déambulations imaginaires, le personnage principal de cette enquête singulière s’interroge sur notre perception du temps et ses représentations. Une quête qui le mène de l’enfance aux divers âges de la vie. Mêlant intime et universel, Victor Hussenot poursuit ici avec brio sa réflexion graphique et poétique sur l’existence humaine."

    Né en 1985, Victor Hussenot sort diplômé des Beaux- Arts de Nancy en 2010. Il est nominé deux fois pour le prix Jeune Talent du festival d’Angoulême et illustre des revues telles que Citrus, La Quinzaine littéraire, Kiblind, XXI ou Influencia. S’étant spécialisé dans la Bande dessinée, il sort en 2011 La Casa, aux éditions Warum, puis publie en 2014 l’album jeunesse Le pays des lignes chez La Joie de Lire et Les Gris colorés à La Cinquième Couche. En mars 2015 paraît The Spectators chez Nobrow, directement en langue anglaise. Victor Hussenot vit et travaille à Paris.


  • 24
    janvier
    19h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 19h30

    MOHSIN HAMID, rencontre exclusive

    Conversation avec l’écrivain pakistanais Mohsin Hamid qui publie "Exit West", ne fable percutante sur le thème du fondamentalisme islamique et de l’immigration de masse

    Éditions Grasset et Fasquelle
    traduit de l’anglais par Bernard Cohen

    Le livre :
    Une grande ville au bord de la guerre civile, quelque part au Moyen-Orient. Saïd y rencontre Nadia, une jeune femme indépendante, sensuelle et déterminée. Jour après jour, les explosions, les échanges de tirs et les points de contrôle sauvages transforment un peu plus la vie des habitants en enfer. Nadia et Saïd doivent se cacher pour vivre leur passion naissante, mais l’escalade de la violence finit de les transformer en prisonniers et les pousse à tout tenter pour partir, jusqu’à emprunter l’une de ces portes mystérieuses dont on dit qu’elles ouvrent sur l’Occident...

    Avec cette histoire d’amour poignante sur fond d’exil et de crise migratoire, Mohsin Hamid nous prouve par son inventivité de conteur qu’un sujet d’actualité n’exclut pas la poésie ni même la magie. Une fable contemporaine et intemporelle.

    L’auteur :
    Mohsin Hamid habite dans sa ville natale, Lahore, au Pakistan, après avoir vécu à Londres, New York et en Californie. Il est l’auteur de quatre romans – dont L’intégriste malgré lui qui lui a valu un succès international – et un essai. Son oeuvre est traduite en trente langues. Il contribue régulièrement au New York Times, au Guardian, au New Yorker ou encore à la revue Granta.


  • 02
    février
    19h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 19h30

    Stéphane Allix

    Mama éditions et la librairie Millepages sont très heureux de vous inviter à une rencontre en compagnie de Stéphane Allix qui publie "Lorsque j’étais quelqu’un d’autre".

    Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l’Inrees, l’Institut de recherche sur les expériences extra-ordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.

    Le livre :
    Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins.

    Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable.

    Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

    Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?

    « Le livre le plus incroyable que j’aie jamais lu. Un récit tout à fait étonnant que je vous invite vraiment à découvrir... »
    Laurent Gounelle


  • 06
    février
    18h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 18h30

    Pierre Lemaitre

    Rencontre et conversation en compagnie de Pierre Lemaitre qui publie "Couleurs de l’incendie" aux éditions Albin Michel.

    Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.

    Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

    "Couleurs de l’incendie" est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec "Au revoir là-haut", prix Goncourt 2013, où l’on retrouve l’extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

    Auteur de romans policiers (Robe de marié, Alex, Sacrifices) et de romans noirs (Trois jours et une vie), Pierre Lemaitre est unanimement reconnu comme un des meilleurs écrivains du genre et récompensé par de très nombreux prix littéraires nationaux et internationaux.


  • 09
    février
    17h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 17h30

    Trois auteurs en dédicace pour Le Suaire

    Vendredi 9 février à partir de 17h30, la librairie Millepages Jeunesse BD et les éditions Futuropolis vous proposent une dédicace à 6 mains ! Gérard Mordillat, Jérôme Prieur et Eric Liberge seront là pour dédicacer leur nouvel album : Le Suaire. Lirey 1357, premier volume d’un triptyque autour de cette mystérieuse relique.

    Champagne, février 1357. Henri, évêque de Troyes, chevauche vers le lazaret de Lirey, pour tenter de convaincre sa cousine Lucie, dont il est amoureux, de renoncer à ses voeux religieux. Dans la chapelle où ils sont réunis, les moines font cet amer constat : les caisses sont vides, et les travaux de l’abbatiale, qui doit accueillir un morceau de la Vraie Croix, seront bientôt arrêtés, faute de moyens... "Nous avons fait le serment de bâtir une abbatiale qui accueillera la relique, et nous serons fidèles à notre parole, quoi qu’il en coûte", s’exclame Thomas, le prieur de la communauté. Les ressorts de la tragédie, tant amoureuse que religieuse, sont désormais en mouvement...


  • 09
    février
    19h30

    Librairie générale

    Rencontres et Débats

    Horaire : 19h30

    Les clés du bonheur qui vient du Nord !

    Rendez-vous bien au chaud à la librairie Millepages en compagnie de Valérie Robert qui publie "Les clés du bonheur qui vient du Nord : Hygge, lagom : le bien-être contagieux ! aux éditions Leduc.s.

    Valérie Robert est journaliste dans la presse féminine. Elle adore écrire, rire, organiser des dîners avec ses copines au coin du feu. Elle se déclare foncièrement hygge. Après avoir travaillé dans divers supports en psycho et société, elle est maintenant chef de service culture à Version Femina.

    Savez-vous que le bonheur… vient du Nord ?
    C’est en effet au Danemark, en Suède et en Scandinavie que vivent les populations les plus heureuses et les enfants les plus épanouis ! La journaliste Valérie Robert est allée, au fil de témoignages et d’interviews d’experts, recueillir tous les secrets du bien-être nordique… pour les appliquer dans sa propre vie. Résultat ? Elle est HEU-REU-SE !

    Et si vous aussi, vous testiez le hygge danois, chantre de l’empathie et de la bienveillance envers soi et les autres ? Et si vous essayiez le lagom suédois, qui vous invite à expérimenter le « ni trop, ni trop peu » dans votre vie de tous les jours (alimentation, consommation, écologie) ?


  • 10
    février
    16h30

    Librairie Jeunesse, BD

    Dédicaces

    Horaire : 16h30

    Dédicace d’Ugo Bienvenu prix Millepages BD 2017 pour Paiement accepté

    Ugo Bienvenu, récompensé par le prix Millepages 2017 pour sa bande dessinée Paiement accepté aux éditions Denoël Graphic, sera en dédicace le samedi 10 février, à partir de 16h30, à la librairie Millepages Jeunesse BD.

    La date : 2058. Le metteur en scène Charles Bernet travaille au couronnement de trente années d’une carrière glorieuse en préparant son prochain film, basé sur un scénario mûri depuis sa jeunesse. Il mène une vie agréable dans sa merveilleuse villa robotisée, avec son épouse à la jeunesse quasi éternelle, entre haute visibilité médiatique et stratégies fines pour réunir le financement de son nouveau projet. Le tournage commence, mais un brutal accident de train l’interrompt, laissant Charles paralysé sur un lit d’hôpital. Gustave, un tout jeune réalisateur au talent prometteur, est choisi pour prendre sa suite. Son inexpérience va-t-elle détruire ce que Charles considère comme le projet d’une vie ? Et comment un mystérieux professeur de Scrabble rencontré lors de sa rééducation va-t-il lui apprendre à surmonter cette épreuve terrible ?

    D’un simple coup du sort dans une existence à son zénith, Ugo Bienvenu tire un livre singulier, profond et ironique, réfléchissant sur la nature de la création, sur l’ambition, la perte de contrôle et les vicissitudes du 7e Art, thèmes que connaît fort bien ce jeune loup de l’animation française. Un album aux images saisissantes, à la narration cinématographique, aux chatoiements pop, évocation panoramique et intimiste d’un futur si proche qu’il pourrait être notre présent. Avec ce nouveau pas dans la bande dessinée après son adaptation réussie du Sukkwan Island de David Vann, Ugo Bienvenu, réalisateur remarqué pour ses clips, ses courts-métrages, actuellement à l’œuvre sur son premier long, confirme son inscription dans la tradition réaliste française incarnée par Raymond Poïvet ou Paul Gillon, qu’il prolonge et renouvelle en lui apportant l’énergie et les codes de sa génération.