librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

A partir du dimanche 16 juillet, vos librairies Millepages passent aux horaires d’été. Toutes les infos ci-dessous dans la rubrique "en vitrine". ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Les jours enfuis

Auteur(s) : Jay Mcinerney

Edition : Editions De L'olivier

Collection : Litterature Etrangere

Parution : 11/05/2017

Chronique de Rosalie Abirached :

Crépuscule des élites

Avec l’humour féroce qu’on lui connaît, Jay McInerney ausculte les états d’âme des nantis de Manhattan.

Galas de charité pour alléger conscience et fiscalité, adultères quand les couples s’étiolent. Yoga, lifting et salade verte pour garder la ligne et les paupières hissées haut, vernissages à succès, lancements littéraires, dîners étoilés. Corinne et Russell s’évertuent à tenir leur rang mais le cynisme ambiant s’accommode des compromissions. Obama est sur le point d’être élu. Pour ces quinquas en mal d’aphrodisiaques, c’est l’heure des grandes remises en cause et des renoncements intimes.

Rien d’emblée n’inspire l’empathie pour ces personnages si ce n’est une certaine forme de désespoir devant la fuite du temps et, chez les plus clairvoyants, une sincérité qui ne cède ni à l’amertume ni aux regrets.

Resumé éditeur :

Pour Russell et Corrine Calloway, la vie new-yorkaise est un rêve : lancements de livres, vernissages et sorties dans la haute société se succèdent ; ils ont des métiers qu'ils adorent, une vie de famille parfaite, un loft à TriBeCa et passent leurs vacances dans les Hamptons. Mais tout cela a un revers : Russell, éditeur indépendant, peine à faire fonctionner sa maison. Corrine, quant à elle, se consacre à aider les plus démunis que compte cette ville incroyablement riche. Leur vie de couple est subitement mise à l'épreuve quand Russell se lance à corps perdu dans la publication d'un roman dont il veut faire un succès, tandis que Corrine retrouve Luke, l'homme avec qui elle avait eu une liaison au lendemain du 11-Septembre... Les Jours enfuis est le plus « salterien » des romans de Jay McInerney. Car les héros ont vieilli. La folle énergie des années 90, le cynisme des années 2000 ont cédé la place à une forme de nostalgie. On retrouve dans Les Jours enfuis tout ce qui fait de Jay McInerney un des écrivains les plus brillants de sa génération : l'humour, la légèreté, l'élégance, et cet art de croquer avec férocité la comédie sociale.