librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Par temps de canicule, Millepages vous accueille dans ses magasins climatisés ::

L'AUTEUR À SUIVRE

>> Nos archives

Edward Abbey

A propos de Désert solitaire  :
(Editions Gallmeister, traduit de l’américain par Jacques Mailhos)

Un classique moderne du nature writing – aventure et naturalisme – sommet de style et d’humour d’où l’on peut voir de près la nature sauvage des parcs de l’ouest américain, le plus bel endroit au monde selon Edward Abbey, ex park-ranger et merveilleux écrivain « aux besoins limités, aux désirs infinis et se prétendant philosophe ».
Et sentir au loin « la république invisible, corpus mysticum... la force vitale, historique, civilisée des hommes isolés, poètes, révolutionnaires et esprits indépendants, célèbres et oubliés, vivants et morts »

« Je n’ai que d’excellents souvenirs de ces périodes, notamment des deux premières saisons, où le tourisme ne s’était pas encore vraiment développé et où le temps passait comme le temps devrait toujours passer : avec une lenteur extrême, des jours qui s’étirent et se trainent, longs et lents et libres comme des étés d’enfant. Il y avait enfin du temps pour ne rien faire, ou presque rien, et l’essentiel de la substance de ce livre est tiré, parfois tel quel, sans corrections ni ajouts, des pages du journal que je tenais au fil de ces jours qui s’écoulaient ainsi, sans à-coups ni rupture, pendant ces merveilleux étés. Le reste du livre consiste en digressions et errances vers des idées et des lieux qui, d’une manière ou d’une autre, ont des frontières communes avec cette saison centrale passée dans le pays des canyons. »

Edward Abbey (1927-1989), personnage emblématique et contestataire, est l’un des plus célèbres écrivains de l’Ouest américain. Après Désert solitaire, le succès du Gang de la clef à molette - western picaro-burlesque - a fait de lui une icône de la contre-culture aux États-Unis. A sa mort, il demanda a être enterré dans le désert. Aujourd’hui, personne ne sait où se trouve sa tombe.

Bibliographie :

Aux éditions Gallmeister

Un fou ordinaire

Le feu sur la montagne

Le retour du gang de la clef à molette

Tous les trois traduits de l’américain par Jacques Mailhos

Le gang de la clef à molette
traduit de l’américain par Pierre Guillaumin

Julien "Old Fellow" Lesot de la Paneterie.