librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Mon cousin le fasciste

Auteur(s) : Philippe Pujol

Edition : Seuil

Parution : 19/01/2017

Le portrait d’Yvan Benedetti, leader du Parti National Français, l’un des groupuscules les plus radicaux de l’extrême droite en France peint par Philippe Pujol, son cousin, reporter, lauréat du Prix Albert Londres 2014 et sympathisant de gauche. Au delà de la description d’un homme radicalisé, habité (...)

Monsieur Dick ou le dixième livre

Auteur(s) : Jean-Pierre Ohl

Edition : Table Ronde

Collection : La Petite Vermillon

Parution : 02/03/2017

Cet inépuisable carnet d’inspiration littéraire est un bel hommage à la littérature en général, à Charles Dickens en particulier.

L'âme des horloges

Auteur(s) : David Mitchell

Edition : Editions De L'olivier

Parution : 06/04/2017

Vaste projet romanesque et analyse tout en finesse d’une société qui court à sa perte, "L’âme des horloges" est une œuvre totale d’une rare ambition. Un livre monumental qui ne fait que confirmer l’immense talent de David Mitchell.

Mars, une exploration photographique

Auteur(s) : Alfred S. Mcewen, Francis Rocard, Xavier Barral

Edition : Xavier Barral

Parution : 06/04/2017

Mars, planète rouge qui a longtemps abrité nos fantasmes d’une vie ailleurs, nous est offerte ici dans sa splendeur la plus incroyable. Plaines de laves, ergs, dunes, cratères sous nos yeux ébahis, prennent du relief. Ces images exceptionnelles, nous les devons au relevé cartographique de la caméra (...)

Relever les déluges

Auteur(s) : David Bosc

Edition : Verdier

Parution : 02/03/2017

Quatre récits hors normes mais à la portée de tous. Autant de manières d’appréhender le monde dans l’épaisseur et les replis du temps. Initié aux mystères sensibles et à la richesse de la langue, David Bosc, à l’instar d’un Pierre Michon, fait jaillir la beauté à foison. Par l’auteur du superbe "La claire (...)

Le chronométreur

Auteur(s) : Par Thorn

Edition : Quidam

Collection : Made In Europe

Parution : 19/01/2017

Le Chronométreur, c’est le journal d’un monomaniaque, c’est le roman grinçant d’un homme en quête de perfection et d’absolu qui concrétise dans le travail le rapport excessif et compulsif qu’il entretient avec le temps qui passe. Surprenant.

Chez Soi. Une Odyssee De L'Espace Domestique

Auteur(s) : Mona Chollet

Edition : La Decouverte

Collection : Poche Essais

Parution : 13/10/2016

Que les casaniers se rassurent, il n’y a pas de honte à aimer être chez soi. Je dirais même plus, aucun mal à se plaire à rester chez soi sans rien faire de spécial, juste laisser le temps - cette denrée devenue rare - s’étaler sans restriction, en faisant abstraction, autant que faire se peut, de (...)

Les Enfants de choeur de l'Amérique

Auteur(s) : Heloise Guay De Bellissen

Edition : Pocket

Collection : Best

Parution : 16/03/2017

Highway to hell Un roman génial et inventif, un roman coup de poing à l’écriture incisive qui pétarade comme une salve de balles à blanc ! Héloïse Guay de Bellissem explore au travers de quelques portraits d’adolescents déviants les figures légendaires de la culture et de l’Histoire américaine. (...)

Le grand marin

Auteur(s) : Catherine Poulain

Edition : Points

Collection : Points

Parution : 06/04/2017

Un jour, elle décide de tout plaquer pour aller pêcher la morue au large de l’Alaska... Elle, c’est Lili, alias "Le Moineau", un petit bout de femme dure à la tâche qui, dans la houle, dame le pion à bien des vieux briscards ! Avec une verve étonnante et un style tout en épure, ce roman (...)

Peindre, pêcher et laisser mourir

Auteur(s) : Peter Heller

Edition : Actes Sud

Collection : Babel

Parution : 05/04/2017

Jim Stegner, peintre jouissant d’une belle côte et fondu de pêche à la mouche semble aller mieux. Du moins, c’est ce que tout le monde veut croire comme Steve le galeriste qui se fait du gras avec son nom. Jim a mis de l’eau dans son vin. Mais peut-on dire pour autant que ses blessures se sont (...)