librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Trois saisons d'orage

Auteur(s) : Cécile Coulon

Edition : Viviane Hamy

Collection : Contemporains Hamy

Parution : 05/01/2017

Il était une fois, une vallée du nom des Trois gueules réputée inaccessible. Là dans cet endroit qui semble défier les hommes, la vie s’installe. L’écriture de Cécile Coulon met en mouvement la force des Hommes qui modèlent la terre, qui façonnent les pierres, et qui, finalement, parviennent à faire de ce (...)

La chorale des maîtres bouchers

Auteur(s) : Louise Erdrich

Edition : Librairie Generale Francaise

Collection : Ldp

Parution : 16/05/2007

C’est pour honorer un serment fait à un ami mort au front pendant la Grande Guerre que Fidelis Waldvogel épouse Eva. De cette rencontre marquée par la tragédie nait un amour évident et puissant, moteur d’une saga familiale riche en événements. Immigrés allemands à Argus, petite bourgade du Dakota, les (...)

Encore

Auteur(s) : Hakan Günday

Edition : Librairie Generale Francaise

Collection : Ldp

Parution : 08/03/2017

"Le transport de migrants clandestins avait deux aspects. Dans le premier cas, la marchandise, autrement dit l’homme, était livrée au client et continuait, par un travail forcé, à payer le prix de son transfert. Dans le deuxième cas, c’est le clandestin lui-même qui était le client ; il payait en une (...)

Chaleur

Auteur(s) : Joseph Incardona

Edition : Finitude

Parution : 05/01/2017

Faites monter le thermostat A Heinola en Finlande, il existe un championnat du monde de sauna. Il faut avoir le cuir épais, et le cœur bien accroché. C’est à celui qui résistera le plus longtemps dans un sauna à 110 degrés. Entre, la star du porno et l’ancien militaire russe, les jeux sont serrés. (...)

L'enfant n'est pas mort

Auteur(s) : Nimrod

Edition : Bruno Doucey

Parution : 11/02/2017

Immense poétesse au destin tragique. Fille d’Afrikaner, Ingrid Jonker est touchée par la mort d’un petit garçon noir issu d’un township au sud du Cap. En hommage à cette victime de la haine raciale, elle rédige un poème qui sera interdit par la censure de l’Apartheid. Il sera finalement publié dans une (...)

Ceux du large

Auteur(s) : Ananda Devi

Edition : Bruno Doucey

Collection : L'autre Langue

Parution : 02/03/2017

La poésie, rempart contre l’ignorance. Ananda Devi l’a bien compris qui met en lumière la situation des réfugiés du monde entier. Sa langue sublime semble tracer des sentiers lumineux pour ces millions d’être humains à la dérive sur les océans de la planète. Le monde va mal écrit-elle. La guerre, la (...)

Elise et Lise

Auteur(s) : Philippe Annocque

Edition : Quidam

Parution : 11/02/2017

Si Bruno Bettelheim psychanalysait "JF partagerait appartement", ça donnerait "Elise et Lise", un conte déroutant et original à la sauce Philippe Annocque.

Le séducteur

Auteur(s) : Jan Kjaerstad

Edition : Monsieur Toussaint Louverture

Parution : 16/02/2017

Je ne sais pas si j’ai été plus impressionné par la quantité de bonnes idées ou par la fluidité avec laquelle elles s’enchainent. Un roman aussi ambitieux qu’original... et fort séduisant.

Tous unis dans la tranchée ; 1914-1918, les intellectuels rencontrent le peuple

Auteur(s) : Nicolas Mariot

Edition : Points

Collection : Points Histoire

Parution : 02/02/2017

En 1914 et après, dans une France composée majoritairement de paysans et d’ouvriers, comment furent accueillis et acceptés les intellectuels dans le quotidien exigu des tranchées ? Comment ces hommes aux mains délicates et au vocabulaire choisi, peu habitués à la rudesse, vivèrent-ils l’apreté de la (...)